Springald
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Springald extrait

Ce manga est, avant tout, une fiction basée sur des faits réels. En effet, « Jack Talon à Ressort » fait partie du folklore anglais, il a vraiment existé sous le règne de la reine Victoria. Donc, en 1837 « Jack Talon à Ressort » s’en prenait à des jeunes filles en les déshabillant et ensuite, sans raison, prenait la fuite. Puis, un jour, sans que l’on sache vraiment pourquoi, il a disparu de la circulation. Qui est-il ? C’est ce que ce manga va vous raconter.
Revenons donc à notre ouvrage. « Jack Talon à Ressort », après avoir disparu, refait son apparition mais cette fois, malheureusement, il tue. L’inspecteur qui a mené l’investigation à l’époque va voir la personne qu’il soupçonnait autrefois, mais se rend vite compte qu’il fait fausse route. Commence pour lui une véritable course-poursuite pour trouver l’assassin.

Le scénario de l’histoire principale est vraiment bien construit. Les faits sont bien racontés et l’enquête est bien menée. Les dessins, surtout les décors, sont somptueux et rappelle vraiment l’époque victorienne. Le seul bémol concerne le second récit, qui certes se lit bien mais reste moins bon, il n’est donc pas vraiment indispensable.

 

Springald
One-shot
Dessinateur et scénariste : Kazuhiro Fujita
Éditeur : Ki-oon
Collection : Black Museum

http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-833-springald.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.