Souvenirs effacés

Sibylle se réveille sans très bien comprendre où elle se trouve mais elle se rappelle une fuite à travers le parc, puis un coup sur la tête. Le médecin qui se trouve à son chevet lui explique qu’elle se réveille d’un coma qui a duré deux mois et qu’elle se trouve dans une clinique de Ratisbonne. Etrangement, en se levant, Sibylle n’a ni vertige ni perte d’équilibre comme cela devrait être le cas après une si longue immobilisation.

La chose qui la préoccupe surtout est de savoir ce qu’il est advenu de son petit garçon Lukas. Lorsque le médecin lui dit qu’elle n’a jamais eu d’enfant, elle décide de fuir et d’aller le chercher.

Elle sait qu’elle s’appelle Sibylle Aurich et elle sait parfaitement où elle habite avec son mari Hannes. Elle déambule en petite tenue dans les rues lorsqu’une voiture s’arrête à sa hauteur pour lui demander si elle a besoin d’aide. Rose-Marie Wanger lui propose de la ramener chez elle et lui laisse ses coordonnées au cas où…

En arrivant chez elle, Hannes ne la reconnaît pas et, malgré tous les détails qu’elle lui raconte sur leur vie de couple, il ne la reconnaît toujours pas. Elle monte dans la chambre pour se changer et s’aperçoit que le pantalon qu’elle enfile est trop court et il semble aussi qu’elle ait maigri. Quant à Lukas, Hannes lui dit qu’ils n’ont pas d’enfant. Il appelle la police…

Commence alors pour Sibylle une course aux souvenirs, des visites aux personnes qui sont censées la connaître et donc la reconnaître. Des personnes qui se trouvent sur sa route et qui se prétendent là pour l’aider ne font en réalité que d’instiller des doutes sur sa santé mentale. Elle ne sait plus qui sont ses alliés et qui sont ses ennemis.

Un thriller à couper le souffle dont le sujet principal relève de la manipulation cérébrale et de nouvelles techniques testées sur des cobayes humains.

On le commence, on ne le lâche plus !

Souvenirs effacés
Auteur : Arno Strobel
Editeur : Archipel
Collection : Archipoche

www.archipoche.com

Souvenirs effacés
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.