Voilà un livre très intéressant qui présente les animaux de la nuit. Au sommaire, seize doubles pages autour, par exemple, de Dans le grenier, Dans le jardin, Au bord de la mer, Dans une rue, en ville.

Le livre offre deux niveaux de lectures. Le premier, de jour ou lumière allumée, nous présente pour chaque tableau quelques animaux que l’on peut rencontrer de nuit dans l’écosystème en question. Les informations sont concises et intéressantes. Mais quand on éteint la lumière (ou que l’on se cache sous une couverture, ça marche bien aussi) on voit apparaître des images phosphorescentes. C’est un aspect très original de ce livre qui ne se contente pas d’informer comme tant d’autre, un petit (grand) plus qui fait qu’il sort du lot.

Sur chaque tableau, une question est posée et il faut être dans l’obscurité pour y répondre. Les solutions sont données à la fin de l’ouvrage.

Il y a également un chapitre intitulé Avant de sortir dans la nuit… qui donne de bons conseils pour organiser une sortie exploratoire nocturne.

Un joli livre à offrir pour donner envie de découvrir le/son monde.

Bonnes lectures !

Petits animaux de la nuit
Auteure : Anne Jankéliowitch
Illustrations : Delphine Chedru
Editeur : La Martinière Jeunesse

www.lamartinierejeunesse.fr

Petits animaux de la nuit
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.