Ne t’enfuis plus

Simon et Ingrid forment un couple uni. Ils habitent New York et ont trois enfants, Paige qui, alors qu’elle étudiait à l’Université a disparu, Sam qui devrait lui aussi bientôt entrer à l’université et Anya, la cadette.

Simon n’accepte pas la disparition de Paige et il la cherche inlassablement, partout où il peut.

Alors qu’il était assis sur un banc à Central Park, à côté d’une junkie qui chantait ou plutôt croassait des airs des Beatles dans l’espoir de récolter quelques pièces, son cœur se mit à battre la chamade. Il avait reconnu Paige et voulait tenter de lui parler sans qu’elle ne s’enfuie. Mais alors qu’il essayait de la convaincre de rentrer avec lui, le compagnon de Paige, Aaron, vint s’interposer. Paige prit la fuite et Simon se retrouva pris à partie par une foule en colère après qu’il eut balancé un coup de poing à Aaron. Simon se retrouva au poste de police et ses explications ne lui furent d’aucun secours.

Ceci ne fut que le début des ennuis qu’allait rencontrer Simon pour avoir voulu retrouver sa fille. Ce fut surtout le début des meurtres de jeunes gens qui, de prime abord, n’avaient rien à voir les uns avec les autres. Aaron fit partie du lot, ce qui remit Simon en contact avec la police puisqu’il avait été arrêté suite à l’agression de Central Park. Aaron a été tué et mutilé dans son propre appartement. Paige fut également soupçonnée de l’avoir tué, mais elle demeurait introuvable.

Elena Ramirez, une détective privée qui enquêtait sur la disparition d’un jeune homme se mit en rapport avec Simon et ils décidèrent de s’unir pour retrouver les disparus.

En parallèle, un jeune couple de tueurs s’évertue à retrouver de jeunes gens pour les éliminer l’un après l’autre, mais jamais de la même manière pour éviter qu’un lien puisse être établi entre eux.

La perte d’un enfant est tragique et ne saurait laisser des parents dans l’inaction. La quête de la vérité peut s’avérer dangereuse et au final certaines vérités sont tragiques.

Une fois de plus, un des plus grands maîtres du suspense aura tenu son lectorat en haleine du début à la fin.

Ne t’enfuis plus
Auteur : Harlan Coben
Editeur : Belfond

www.belfond.fr

Ne t’enfuis plus
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.