Mattie Cobb est lieutenant de police dans le Colorado et a rejoint la brigade cynophile de Timber Creek. Son fidèle co-équipier est un berger allemand nommé Robo avec lequel elle forme une équipe de choc.

Lorsqu’Adrienne a disparu, c’est tout naturellement qu’elle a été appelée à la rescousse lors des recherches. Mais Robo n’a trouvé aucune trace de la disparue. C’est un appel anonyme qui va mettre les forces de l’ordre sur la piste du cadavre retrouvé bien loin de son véhicule. Adrienne était connue pour sa gentillesse et ses qualités de masseuse pour les chevaux. Elle était aussi et surtout la compagne de Brody, le supérieur direct de Mattie.

Mattie est très proche de Cole Walker, le vétérinaire qui soigne Robo en cas de nécessité. Récemment, Cole a été appelé dans un ranch très éloigné de Timber Creek pour soigner un pur-sang très mal en point. La propriétaire du ranch, Carmen, fait les yeux doux à Cole qui n’est pas insensible à son charme hispanique. Il est prévu que Cole revienne pour les soins du cheval et Carmen l’invite tout naturellement à venir avec ses deux filles. Mais Cole a un emploi du temps très chargé et lorsqu’il repasse en coup de vent au ranch, c’est pour s’apercevoir que l’état du cheval s’est encore dégradé.

L’enquête sur la disparition d’Adrienne a mis à jour des révélations sur sa famille dont personne ne connaissait l’existence et réoriente l’enquête sur des événements de son passé. Cependant, cette piste est vite abandonnée au profit de ses clients pour lesquels elle massait leurs chevaux.

Ce roman fait suite à son premier roman Les sentiers de l’oubli où l’on fait connaissance avec Mattie et Robo après leur première enquête sur le terrain. Robo est l’ange gardien de Mattie et son courage et son amour pour sa maîtresse en font un héros tout trouvé.

Ne te perds pas en chemin
Auteure : Margaret Mizushima
Editeur : Belfond

www.belfond.fr

Ne te perds pas en chemin
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.