Midnight Nation intégrale - Couverture

Midnight Nation intégrale – Couverture

 

David Grey est brutalement assassiné pendant une enquête. Mais il n’est pas tout à fait mort. Précisément, il se trouve dans une zone intermédiaire d’où il voit et entend les vivants, alors qu’eux ne le perçoivent pas. Très vite, il va devoir entreprendre un voyage, une quête -limitée dans le temps- pour sauver son âme. Sans quoi, il deviendra un de ces marcheurs décérébrés qui hantent les limbes (source Delcourt).

L’album commence comme un polar mais lorsque le héros meurt, on quitte le monde du roman noir pour aller vers une quête surnaturelle. Dans cette intégrale on suit les aventures de David Grey à la recherche de son âme dans un monde plus tout à fait comme le notre. Le lecteur ressent la même chose que le personnage : en effet on se pose beaucoup de questions au fur et à mesure de notre lecture.

Mais J. Michaël Straczynski (scénariste reconnu pour la télévision et le cinéma, on lui doit notamment la série Babylon 5) ne nous délivre que quelques informations sur le mystérieux entre deux mondes. Malgré quelques longueurs, le scénario est bien écrit quoiqu’un peu complexe. Le dessin de Gary Frank (Hulk, Superman – Origines secrètes, etc…) est très beau, lisse et propre, mais reste très typé  »comics ».

Midnight Nation intégrale
Série terminée
Dessinateur : Gary Frank
Scénariste : J. Michaël Straczynski
Éditeur : Delcourt

 

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/midnight_nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.