Shun Hashimoto, jeune écrivain en herbe, après avoir révélé son homosexualité, s’est retirer chez sa tante sur une île isolée d’Okinawa où il fait la rencontre du jeune Mio Chibana, un lycéen mélancolique dû à la mort récente de sa mère.

Shun a eu directement le coup de foudre pour le jeune Mio et essaya à plusieurs reprises de rentrer en contact avec lui, mais celui-ci n’est pas du tout réceptif et trouve même cela étrange l’affection que lui porte le jeune garçon. Mais Shun déterminé continua de montrer de la sympathie envers Mio voyant en lui sa solitude flagrante qui l’attriste beaucoup. Avec le temps, les deux jeunes garçons commencèrent à se fréquenter jusqu’au jour au Mio du quitter l’île, mais promis à Shun de réfléchir à ses sentiments et de revenir le plus vite possible avec une réponse.

Ce manga yaoi est simple et très plaisant, les personnages sont très rapidement attachant et tout le monde y trouve une attraction à lire. L’auteur ayant un style de dessin très détaillé nous immerge totalement dans le décor et les émotions du moment et du paysage. Et grâce à ses nombreux efforts, un film est récemment sorti au Japon. (Sûrement un des premiers films animés mettant exclusivement en avant une relation homosexuelle). J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette œuvre, j’ai énormément apprécié non seulement l’histoire mais aussi la qualité graphique de l’auteur et je ne suis pas le seul. Car originellement l’étranger de la plage aurai dû être un One Shoot mais vu sa popularité japonaise puis mondiale celui-ci a vu naître une suite nommer l’étranger du zéphyr. En résumé, c’est une magnifique histoire très émouvante et drôle qui a su percer dans le milieu.

Oneshot (possédant une suite)

Auteur : Kii Kanna

Edition : Boy’s Love / Hana Collection

L'ETRANGER DE LA PLAGE - L’Amour dans la Maladresse
5.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.