Claire est une jeune substitut du procureur qui n’a encore jamais été sur le terrain. Elle est loin de se douter que l’appel qu’elle reçoit dans la nuit va la propulser dans une expérience qu’elle aurait pu souhaiter un peu plus agréable.

Durant les travaux visant à déplacer un cimetière dans une commune des Vosges, les ouvriers constatent avec stupeur qu’un cercueil dont la dépouille a été inhumée une quarantaine d’années auparavant est vide.

Claire a donc été dépêchée sur le terrain comme le veut la procédure dans ce genre de cas. L’accueil qui lui a été réservé par le chef de la gendarmerie a été des plus hostiles et l’enquête s’avère d’entrée très compliquée.

La dépouille qui a disparu est celle d’une jeune fille qui a été victime d’un assassinat et, de ce fait, remet en surface un fait divers qui a défrayé la chronique à l’époque.

C’est un rom qui a été condamné pour ce meurtre et il a été libéré peu de temps auparavant. Il n’en fallait pas plus à la gendarmerie pour soupçonner toute la communauté rom d’être à l’origine de la disparition du cadavre.

En parallèle, un couple et leur petite fille viennent s’installer dans une vieille maison à rénover. Cependant, cette maison semble raviver des souvenirs oubliés dans la mémoire de Michel, fils d’un riche industriel de la région.

Il semble que les deux faits aient quelque chose en commun, mais l’enquête s’avère difficile et la coopération des uns et des autres et loin d’être acquise.

C’est le père de Michel qui était brigadier à l’époque des faits et pour lui, il n’y avait aucun doute quant à la culpabilité du rom qui a été arrêté étant donné que l’on a retrouvé le poignard ensanglanté dans sa roulotte.

Une enquête pleine de surprises au dénouement insoupçonné. Un polar passionnant !

Les racines des ombres
Auteur : François Rabes
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Poche

www.hugoetcie.fr

Les racines des ombres
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.