Le Voyage Improbable t.1 - Extrait

Le Voyage Improbable t.1 – Extrait

Un nouvel album de Turf est toujours un événement dans le monde du 9ème art, tant l’auteur de La Nef des Fous et de Magasin Sexuel n’est pas ce qu’on peut appeler un auteur prolifique. Il faut dire que son dessin détaillé et coloré, tout en couleurs directes, lui prend beaucoup de temps et de minutie, forcément un album prend plus d’une année à réaliser. Mais quelle incroyable claque graphique à chaque fois, ce Voyage Improbable ne faisant nullement exception !

Tout est résumé sur la couverture : un phare se retrouve propulsé dans l’espace par une incroyable explosion. Qui a dit tiré par les cheveux ? Sûrement pas ! Fantaisiste, oui, doucettement absurde, j’en conviens, simplement surréaliste, tout à fait. Et alors ? Cette petite troupe de paléontologues, professionnels, amateurs ou simulés, se retrouvent coincés sur ce phare avec son propriétaire misanthrope, projetés au delà de notre atmosphère. En chemin ils croiseront Spoutnik et Laïka, mais c’est surtout les querelles bien humaines entre les différents caractériels qui rythment ce départ.

Un petit air de famille avec l’univers onirique de « Hé, Nic ! Tu rêves ? » d’Hermann transpire par moment. Pas sûr que quelqu’un se réveille cette fois-ci. Turf s’amuse du quotidien, de ces petits traits de caractères des gens ordinaires qui décident de se crêper le chignon pour un oui ou pour un non, histoire de tromper l’ennui. Sauf que, cette fois, le déclencheur est bel et bien un inouï décollage d’un simple guide pour bateau. Une première étape dans cette promesse de fabuleuse exploration du cosmos, autre que cette rencontre satellitaire, eut été judicieuse. Mais ce sera sûrement pour le prochain tome, tant il serait dommage de se contenter d’un voyage de la Terre à la Lune. Malgré l’absence de la petite étincelle qui parcourait sa Nef des Fous, c’est une bien belle promesse que nous fait encore là le malicieux Turf !

Le Voyage Improbable t.1/2
Première partie
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Turf
Éditeur : Delcourt
Collection : Terres de Légendes

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/le_voyage_improbable_premiere_partie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.