Le petit théâtre de La Fontaine

Le petit théâtre de La Fontaine

Oh, comme j’aurais bien aimé avoir ce genre de coffret quand j’étais petite ! J’avais bien un livre des fameuses fables de La Fontaine, je les connaissais par cœur, comme des chansons, mais je n’ai jamais eu l’idée de les jouer.

En introduction, ce magnifique coffret nous présente qui était Jean de La Fontaine et nous explique ce qu’est une fable. On y trouve ensuite dans l’ordre les huit fables suivantes : Le Lièvre et la Tortue, Le Loup et l’Agneau, Le Loup et le Chien, Le Lion malade et le Renard, Les Loups et les Brebis, Le Corbeau et le Renard, Le Renard ayant la queue coupée et Le Lion, le Loup et le Renard.

Pour préparer au mieux les enfants à jouer ces fables, Agnès de Lestrade prodigue enfin des conseils avec exercices sur l’expression corporelle, la respiration, la voix et l’élocution.

Et le clou du coffret se trouve dans une pochette qui contient huit masques représentant les animaux des fables ainsi que vingt fiches présentant le rôle de chaque personnage mais aussi les indications scéniques.

Quelle merveilleuse idée n’est-ce pas ? Et, ce qui ne gâche rien, les illustrations de Gloria Pizzilli, au style très graphique, limite brut, donnent une note très originale à la lecture et au jeu. Bien que conseillé dès 7 ans, je ne peux que vous recommander d’acheter cet ouvrage même si vos enfants sont plus jeunes. Vous commencerez par leur lire les fables et, quand ils auront grandi et les connaitront sur le bout des doigts, ils les joueront avec d’autant plus de plaisir et de facilité.

Ruez-vous chez votre libraire avant la rupture de stock !

Le petit théâtre de La Fontaine
Auteure : Agnès de Lestrade
Illustratrice : Gloria Pizzilli
Editeur : Seuil Jeunesse

www.seuil.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.