La véritable histoire de Lady L.

La véritable histoire de Lady L.

31 août 1997, la disparition tragique de la princesse de Galles plonge le Royaume-Uni dans le désespoir. Que s’est-il passé ? Qu’est-ce qui a conduit à cette tragédie ? Et si leur lady n’était pas morte ?

Et si la princesse avait décidé de tout quitter, de maquiller sa mort et de renaître ailleurs ? Et si, lasse des tromperies de son époux, de la rigueur du protocole et de la traque incessante des paparazzis, elle avait choisi l’anonymat d’une petite ville américaine ?

Dix ans plus tard, le secret de Lady L. ne tient plus qu’à un fil : un journaliste est tout près de la vérité. Déterminée à préserver les siens d’un nouveau scandale et à protéger ce qu’elle a mis tant de temps à reconstruire, Lady L n’est pas prête à se rendre. De proie, la princesse pourrait bien devenir chasseur.

Ce roman aurait pu être une bonne idée. S’il n’avait pas été question de la princesse de Galles, ça aurait pu passer. Mais pour qui a suivi tous les détails de ce drame, ce livre ne convainc pas. On y fait sans cesse des parallèles avec la vraie vie de la princesse, on se demande si vraiment elle aurait pu abandonner ses enfants, si elle aurait pu agir avec une telle froideur. Bref, le roman est bien écrit, bien ficelé, c’est juste le personnage principal qui dérange. C’eût été parfait avec une quelconque autre princesse de Roumanie ou d’ailleurs comme héroïne, on aurait pu se laisser embarquer, mais là vraiment je n’y ai pas adhéré. Toutefois, il faut laisser sa chance à ce roman. Donc si le sort de la princesse de Galles vous a laissé froid, peut-être éprouverez-vous du plaisir à lire cette intrigue. C’est tout le mal que je vous souhaite.

La véritable histoire de Lady L.
Auteur : Monica Ali
Editeur : Belfond

www.belfond.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.