Hier soir, Au Meeting Sony à New York, Le constructeur japonais a présenté au monde entier pas une, mais DEUX nouvelles machines PlayStation 4.


La PS4 Slim qui sortira le 15 septembre prochain, est le premier modèle de la nouvelle gamme de consoles PS4. 30% moins volumineuse et 25% plus légère que la PS4 originale, La PS4 Slim est aussi moins énergivore avec une consommation réduite de 34% par rapport à la PS4 CUH-1000 series.
Pour le reste, la PS4 Slim fait tout comme sa grande sœur. Elle possède les mêmes caractéristiques techniques et procurera une expérience de jeu identique. La PS4 Slim supportera le HDR (High Dynamic Range) pour un rendu de couleur plus pétant et plus vrai que nature pour certains jeux et contenu numérique le proposant. Bonne nouvelle, le HDR sera aussi disponible sur les anciens modèles PS4 via une mise à jour software. Par contre la PS4 Slim perd sa sortie optique et ne possède pas de lecteur Blu-ray UHD. C’est dommage, mais pour avoir une console au prix conseillé de 329 CHF, fallait faire quelques concessions faut croire.

ps4-slim ps4_playstation4slima

La PS4 Pro est enfin officiellement annoncé et présenté par Sony. Souvent appelé PS 4K ou NEO, c’est finalement Pro qui l’a emporté. Il ne faudra pas l’attendre trop longtemps, car elle sera disponible le 10 Novembre 2016. La PS4 Pro est un vrai rafraichissement de la PS4 pour de meilleures performances et de nouvelles expériences. Tout a été boosté. Le GPU et le CPU ont été amélioré afin d’augmenté l’aspect visuel avec plus de détails et de précision à l’écran. Les joueurs possédant un écran TV 4K pourront admirer leurs jeux PS4 en meilleure qualité en 4K upscalé, pour la majorité des titres ou natif peut-être pour certains jeux pas trop gourmands. Sony reste un peu flou sur ce point. Le framerate sera meilleur ou plus stable pour les jeux solo uniquement, puisque les jeux multijoueurs ne bénéficieront pas d’un meilleur framerate que sur PS4 « normale » afin de ne pas désavantager les autres joueurs, même si elle le pourrait facilement. Bon, la raison est moyenne, car sur PC, ça se fait et personne ne se plaint. C’est navrant de « brider » sa console Pro pour ça. Bref, la PS4 Pro vous en donnera plus et améliora l’expérience de jeu. De plus, la PS4 Pro permettra de visionner les films 4K via des services de streaming tel que Netflix ou Youtube. Il n’y a pas de lecteur de disques Blu-ray UHD non plus sur la PS4 Pro. Encore une fois, c’est dommage. Le HDR fait évidemment parti des nouvelles features de la console pour des couleurs plus vraies que nature. Le boost de puissance permettra de mieux gérer le PlayStation VR et améliorer la qualité du produit en général avec de meilleurs graphismes que sur PS4 (« normal »). Les joueurs ne possédant ni une TV 4K ou un écran HDR, les améliorations seront moins importantes, mais seront bien là quand même. Enfin, des jeux en 1080p natif en 60 images par seconde, du moins on l’espère cette fois, ça fait plusieurs fois qu’on nous la promet celle-là. Plus de détails dans les jeux, de meilleurs anti-aliasing pour des jeux plus fins et lisses avec moins de ralentissement. Sachez qu’il n’y aura pas de jeux exclusifs à la PS4 Pro. Tous les jeux PS4, qui tournent sur PS4 et PS4 Slim de manière normal, tournent aussi sur PS4 Pro mais avec les améliorations pour une expérience Premium. Sony frappe un grand coup en annonçant sa console Pro à 449 CHF, prix conseillé.

ps4_7000_03_1473281615ps4_playstation4prob

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.