Justice League of America tome 1
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

justice league of america t.1-extrait

Les plus grands héros de la terre, de Batman à Superman en passant par Flash ou encore Green Lantern, se réunissent quand une menace devient trop importante pour la planète bleue.

Dans ce volume, il y a d’abord une longue introduction imaginée par Mark Waid et Fabian Nicieza, dessinée par Jeff Johnson et Darick Robertson. On découvre, dans cette première histoire, un monde où tous les habitants de la Terre ont un super pouvoir sauf, je vous laisse deviner, les super héros. le lecteur est du coup déstabilisé et a du mal à entrer dans le scénario. Mais après une bonne explication tout devient limpide et on prend vraiment plaisir à suivre les aventures de la Justice League of America.

Ensuite, nous passons au récit principal, qui est quant à lui écrit par un scénariste qu’on ne présente plus de l’autre côté de l’Atlantique, tant cet auteur est prolifique sur le marché des comic-books, que ce soit chez Marvel avec l’excellent New X-men ou chez DC Comics avec notamment un run efficace sur Batman. Le voici donc aux commandes de la Ligue de Justice où nos héros doivent affronter, encore et toujours, de nombreux adversaires aussi coriaces que méchants. Grant Morisson, puisque c’est de lui qu’il s’agit, propose donc plusieurs histoires (dont une coécrite avec Mark Millar) sympathiques à lire, qui s’enchaînent à merveille mais qui ne surprendront pas le lecteur assidu de comics, car malheureusement il ne propose rien de bien nouveau. Mais comme Gant Morisson reste Grant Morisson, c’est-à-dire un auteur vraiment doué pour la narration, il réussit encore une fois à nous emporter avec lui et à nous donner envie de connaître la suite des nouvelles aventures de la Ligue de Justice d’Amérique. Tout ceci est bien mis en image par Howard Porter (dessinateur principal des récits de Grant Morisson), Don Hillsman et Oscar Jimenez.

Allez, il faut quand même le reconnaître, on passe un bon moment en lisant ce premier volume.

Justice League Of America t.1
Le nouvel Ordre Mondial
Série en cours
Dessinateurs : Howard Porter, Oscar Jimenez, Jeff Johnson, Darick Robertson, Don Hillsman
Scénaristes : Grant Morisson, Grant Waid, Fabian Nicieza, Mark Millar
Éditeur : Urban Comics
Collection : DC Classique

http://www.urban-comics.com/justice-league-of-america-tome-1/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.