Les insurgés, saison 3 : Domination

En observant la couverture de ce roman et en la comparant avec les deux autres de la même série, il m’est venu une possible explication de l’expression New Romance. Vous remarquerez le sous-titre : « Un combat pour une nouvelle vie ».

Je suppose que vous avez dû voir des « romans photos »… qui racontent, à coup de photographies bien posées, des histoires d’amour plus ou moins contrariées… C’était chaste tout comme les romans feuilletons mélodramatiques qui les précédaient. Rappelez-vous aussi deux faits bien précis : la condamnation de Michel Polnareff pour avoir montré ses fesses sur une affiche de concert et un dépôt de plainte contre un libraire qui avait mis en vitrine de sa librairie un livre ayant en couverture une reproduction de l’œuvre de Gustave Courbet intitulée « L’origine du monde ». Autres temps, autres mœurs comme on dit en latin, notre New Romance serait une histoire façon « roman-photo » avec des fulgurances sexuelles très luxurieuses et licencieuses. Et ici parce que c’est à la mode ; un fond de « science fiction ». Le Conseil Mondial tâche d’organiser la vie sur la planète et envoie ses « exécuteurs » combattre les retranchements de rebelles qui veulent rester libres. La sœur d’un des chefs des exécuteurs a quitté son camp pour vivre chez les « libres ». Le personnage important de ce volume 3 c’est Reese qui gère son village de réfugiés et qui est amoureuse de Sloan et désire Rylan. Elle met au point avec d’autres chefs de village une attaque coordonnée contre les avant-postes des exécuteurs… Mais elle commet l’erreur de vouloir s’en prendre à un dernier et elle est faite prisonnière.

Cela se lit vite et l’on ne voit plus les approximations de langage… Le lecteur attentif remarquera que les plaisirs sont partagés.

Bonne lecture…

Les insurgés, saison 3 : Domination
Auteure : Elle Kennedy
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo Roman

www.hugoetcie.fr

Les insurgés, saison 3 : Domination
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.