Toujours dans la sous-série des guides écrits par les habitants et 200 lieux répertoriés dans les Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne… Vous avez remarqué j’espère que je m’efforce de trouver pour vous distraire et vous intéresser un angle différent pour chacun de ces guides. Je vous avoue qu’ils sont à mes yeux passionnants en soi : ils racontent la vie, l’histoire.

Je sais bien que l’individu est né à Château-Thierry au nord de Paris mais la page 22 de ce guide m’a incité à placer cette visite sous le signe des animaux… Si vous allez admirer les Monet du Musée Marmottan (à Paris), vous passerez peut-être par le square du Ranelagh. Le continuateur d’Ésope y a un monument et – malgré la présence du renard – j’ai vu une dame ne pas le reconnaître…

Je disais donc page 22, regardez bien la grille… Page 38 c’est aux frontons des immeubles des 30 & 32 d’une avenue et dans les halls que vous trouverez sculptées des références aux fables… En trichant un peu et page 76 vous admirerez un vestige de l’exposition des Arts décoratifs de 1925… Page 104, le musée colombophile vous donnera à voir le dernier colombier militaire d’Europe… Page 144, le fameux cimetière des chiens et l’auteur a ajouté comme en sous-titre : Comme les hommes… Page 202 et au cimetière des animaux vous trouverez une stèle monument à la mémoire de Laïka, le premier être vivant à être allé dans l’espace… Page 274, nous sommes à Vincennes et deux bustes de chevaux encadrent la porte cochère d’un immeuble… Enfin, page 300, des lions ailés sont en façade d’une maison. J’ai décidé de vous indiquer deux lieux de plus, juste pour mon plaisir. Page 310 le musée Fragonard, il n’est pas question du peintre mais de son cousin germain et c’est un musée d’histoire naturelle. Enfin, vraiment, page 124, vous pourrez admirer le côté construction en Lego de l’immeuble photographié…

Bonnes promenades.

Grand Paris insolite et secret
Auteur : Michael Mendes
Editeur : Jonglez

https://jonglezpublishing.com/fr/

Grand Paris insolite et secret
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.