esmera - extrait

esmera – extrait

Oh p….. ! Zep, là où on ne l’attendait pas, bien qu’il s’était déjà amusé avec son Happy Sex. Car de sexe il en est question dans cet Esmera dont il signe le scénario !!


Nul doute que je vais avoir du mal à trouver des planches dont il est absent afin d’illustrer cet article. Car Zep s’offre quasiment toutes les possibilités imaginables dans son histoire, qu’on peut aisément qualifier de pornographique bien qu’elle soit intelligente. En effet, il y a un scénario qui sert bien plus que de simple alibi à un enchaînement de scènes voyeuristes. Je l’ai trouvé, pour ma part, solide et marquant. Qui plus est, il est magnifiquement mis en images par un Vince au sommet de sa forme graphique, dans des tons sépias envoûtants. Ces jus de brun donne un charme indéniable à cet album inoubliable à bien des égards. Choquant, certes, mais pas que. D’ailleurs l’éditeur ne s’y est pas trompé et croit (à juste titre, si je peux me permettre un avis totalement subjectif) à l’ambitieux projet puisqu’un magnifique et classieux album luxe numéroté et signé par les deux auteurs est sorti sous une couverture tout en simili velours noir des plus smart.

Esmera a bénéficié de l’éducation stricte des Bonnes Sœurs, mais lorsque son amie de chambrée goûte au fruit défendu, il n’y a pas de raison qu’elle ne puisse le faire également. Malheureusement, elle ne parvient pas à atteindre l’orgasme. Qu’à cela ne tienne sa coloc va l’y aider ! Sitôt dit, sitôt fait, Esmera se transforme en homme, surpriiiise ! Et voilà t’y pas que le changement de sexe va avoir lieu à chaque jouissance, forcément nombreuses sinon il n’y aurait rien à raconter….

Une bd pas comme les autres qu’on ne peut oublier facilement, malgré une fin en demie-teinte par rapport au reste de l’album. La vraie fin est située quelques pages en amont et il faut prendre les dernières pages comme un épilogue pour vraiment rester marqué par cet album étonnant et détonant à réserver définitivement aux lecteurs avertis.

Esmera
Récit complet
Dessinateur : Vince
Scénariste : Zep
Éditeur : Glénat

http://www.glenatbd.com/bd/esmera-9782344010983.htm

http://www.glenatbd.com/bd/esmera-edition-luxe-9782344011867.htm

Esmera
4.5Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.