Dédale tomes 1 et 2
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Dédale t.2 extrait

Enfin un manga du type survival qui ne ressemble pas à tous les titres qui sortent depuis un certain nombre d’années. Alors oui, bien sûr, il y est question de survie, mais il n’y a pas une seule scène de violence gratuite et la joie de vivre ainsi que la fausse naïveté de Reika font du bien.

Reika et Yoko deux étudiantes colocataires passionnées de jeux vidéo, se retrouvent transportées (on ne sait pas trop comment d’ailleurs) dans un appartement qui est, en fait, un véritable labyrinthe. Elles devront comprendre et s’adapter à ce nouveau milieu pour pouvoir s’en sortir indemne.

J’avais une certaine appréhension en abordant cette bande dessinée japonaise car, il faut bien l’avouer, je fais un peu une overdose du style « survival ». J’ai vite été séduit par le scénario, par la justesse des dialogues. Il y a du rythme, les scènes d’action sont bien présentes. Cerise sur le gâteau, l’histoire est complète avec ces deux volumes. Le seul petit bémol, c’est que l’explication finale est tirée par les cheveux, même si l’histoire reste assez originale dans son ensemble

Dédale t.1-2/2
Série terminée
Dessinateur et scénariste : Takamichi
Éditeur : Bamboo
Collection : Doki Doki Seinen

http://www.doki-doki.fr/manga-dedale-volume-1-8289521.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.