Au début de l’histoire, Cath n’avait quasiment pas d’amis dans sa vie, mais elle a compensé ce manque d’affection par la présence d’Erin, sa sœur jumelle avec qui, elle forme depuis lors, un duo fusionnel. Cath peut également compter sur de nombreux amateurs de ses fanfictions qui la soutiennent à distance. Devenue une célébrité sur internet grâce à ses écrits mêlant amour et vengeance, l’admiratrice du héros Simon Snow a vécu dans une bulle, loin de toute vie sociale jusqu’à son entrée à la fac. Là-bas, la jeune fille timide portée par son amour inconditionnel de l’écriture, s’est trouvé un groupe d’amis et un amoureux avec qui partager sa passion.  

C’est à présent officiel, Dans ce quatrième volume de « Fangirl » Cath et Lévi sortent ensemble ! Malheureusement, l’héroïne de cette histoire doit encore gérer de nombreuses autres choses avant la fin de l’année. Entre son cours d’écriture créative dont elle doit sauver la moyenne, sa sœur jumelle qui dérape complétement et les retrouvailles imprévues avec sa mère, Cath ne sait plus où donner de la tête et devra faire un choix : doit-t ’elle ou non faire ses adieux à Simon Snow, le personnage de fiction qui la passionne tant ?

Adaptation américaine illustrée du livre à succès de Raibow Rowell, cet ultime roman graphique (qui compte 224 pages) est enrichi de scènes inédites faites par l’autrice elle-même.

Ce dernier tome de l’adaptation officielle illustrée du roman « Fangirl », ressemble aux précédents épisodes de la série, mais cette fois-ci, l’autrice a rajouté un peu de clarté du point de vue des relations scolaires et familiales de Cath, pour terminer en beauté.

Sam Maggs est une scénariste de bande dessinée, née le 10 novembre 1988 à London en Ontario. L’auteure canado-américaine est à l’origine de BD basées sur les œuvres : Rick et Morty, Transformers, Harley Quinn et Capitain Marvel. Elle a également participé à l’élaboration des jeux vidéo Spider-Man et Star-Wars. Sa nouvelle création Fangirl est inspirée du roman à succès (lauréat du Best of the Best Books, dans la catégorie fiction) de la rédactrice du journal Omaha World Heald : Rainbow Rowell.

Paru le 10 septembre 2025, le dernier volume de la série est assez dynamique. Il y a moins de descriptions de lieux et nous connaissons déjà tous les personnages de l’histoire, cette fois-ci le lecteur rentre pleinement dans le vif du sujet et peut profiter à sa guise, des dernières confidences faites.

Scénario : Sam Maggs
Dessin : Gabi Nam
Éditions Waves / Delcourt
www.editions-delcourt.fr

« FANGIRL 4 » – Explications !
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.