Wormworld Saga t.1 - Extrait

Wormworld Saga t.1 – Extrait

Attention ! il s’agit de la version papier d’une saga que l’on peut retrouver sur www.wormworldsaga.fr (en cherchant bien vous devez pouvoir trouver la VO en allemand). Et le dossier d’une vingtaine de pages en fin de volume vous expliquera comment procède l’auteur. C’est passionnant, fort bien fait et d’une grande clarté.

Attention ! Il s’agit d’une oeuvre très visuelle et je crois que l’on peut expliquer les marges noires des pages par le fait que le rendu n’aurait pas du tout été le même avec des marges blanches. Le lecteur aurait perdu une partie de l’intensité des images. À manipuler avec des doigts propres.

Jonas quitte l’école primaire Michael Ende (pour les oublieux ou ceux qui ne savent pas encore : Michael Ende est l’auteur de « l’Histoire sans fin ») sans savoir où il ira l’année prochaine, pour l’instant il n’a qu’une hâte retrouver la maison de sa mamy et le grenier qui s’ouvre dans sa chambre. Mais comme ses résultats scolaires sont faibles, il devra travailler. Son père restera quelques jours. Jonas a pris la précaution d’emprunter à un élève plus doué les devoirs de maths censés montrer qu’il travaille. Tout pourrait bien se passer si le même jour il ne découvrait pas un autre monde dans un tableau du grenier et son père s’apercevait de la supercherie à propos des devoirs. Faisant fi de la punition, Jonas décide de s’aventurer dans son monde nouveau où est déjà parti l’un des insectes qu’il a dessiné. Il se munit d’une pelote de fil pour retrouver son chemin mais le chat de mamy coupe le fil et la porte sur le monde de Jonas se referme. Et l’enfant va découvrir le monde du grand ver (worm) et la mission qu’il doit remplir. Il est bien sûr le seul capable d’accomplir ce tour de force…

Tout le monde a en lui une contrée particulière dont il est le roi ou la reine et où il fait bon vivre et rêver. Le monde de Jonas se peuplera vite de vos désirs de lecteurs parce qu’il est enthousiasmant de jouer les jeunes Huckleberry Finn ou les Indiana Jones en herbes tout en restant dans son fauteuil…

Wormworld Saga t.1
Le voyage commence
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Daniel Lieske
Éditeur : Dupuis

 

http://www.wormworldsaga.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.