Depuis les temps anciens, quatre familles se transmettent leur sang noble de génération en génération. Les Inoaden représentent le printemps, les Berget l’automne, les Calicia l’été et les Parbenon l’hiver. Chaque dynastie associée à l’une des saisons s’est vu attribuer un pouvoir sacré, mais seul un membre du clan par époque est destiné à hériter de ce don unique, généralement offert à l’aîné masculin de la famille.
Hillis Inoaden, héroïne de cette histoire est une jeune femme qui a déjà expérimenté la mort à plusieurs reprises. Son frère Ricardo, qui devait recevoir le pouvoir fantastique a pour une raison inconnue été mis sur la touche et se voit forcé de supplier Hillis d’accepter de se sacrifier à nouveau pour sauver leur demi-sœur, Gabrielle accusée de meurtre. Hillis comprend alors qu’elle n’a jamais été autant aimée que cette dernière, issue d’un second mariage. Agacée d’avoir dû se suicider et ressusciter sept fois pour lui venir en aide sans succès, la douce et timide Hillis tente d’échapper à son tragique destin et laisse place à une version d’elle implacable et avide de vengeance…
Les trois auteurs de ce manga (Kin, Yong Doosik & Mingsung) sont tous nés en Corée du Sud, où ils résident toujours. Cette romance fantastique de 8 chapitres est une adaptation d’un Webnovel à succès. La création de Piccoma (Le webtoon Lady Solitaire) compte près de 900’000 lecteurs à travers le monde. Doté de 240 pages, cet album broché paru le 17 janvier 2024 en Europe est le prélude d’une nouvelle série de qualité destiné aux jeunes filles et aux fans d’histoires à l’eau de rose.
La famille est le sujet principal de cette histoire dynamique et émouvante. L’intérêt principal de cette œuvre de fantasy réside dans les rapports entretenus par la jeune femme avec son frère, jaloux d’elle ainsi qu’avec son père colérique. En parcourant ce récit original nous découvrons le chemin semé d’embûches de l’héroïne et ce qu’elle cache au fond d’elle-même. L’autre intérêt de la série réside dans la tension liée au changement de caractère de Hillis et ses projets d’avenir.
« Untouchable Lady » n’est pas un manga comme les autres. Ses créateurs ont préféré mettre en avant les sentiments plutôt que l’action. Cette œuvre au graphisme somptueux, fait appel à l’imagination du lecteur qui devra attendre quelques mois pour connaître la suite des aventures de la Femme à la Rose.
Scénaristes : Kin & Yong Doosik
Dessin: Mingsung
Éditions KBoooks / Delcourt
www.editions-delcourt.fr
Laisser un commentaire