« Au commencement, quand notre planète n’était encore qu’un caillou sans vie, Pandore, la mère des dragons enfanta et de la frénésie de la mise à bas naquit notre univers… » ainsi débute cette histoire fantastique. Ayant appris les techniques de l’esprit, la magie et la raison de leur présence sur Terre, les trois descendants partent à l’aventure et tentent de mener à bien leur mission. A la mort de leur mère, les trois frères se séparèrent puis se querellèrent. Les prédateurs firent régner la terreur et créèrent l’Apocalypse. Dans cette bande dessinée de 48 pages, le scénario se met en place rapidement, le premier volet d’Ouroboros, nous permet de découvrir une famille de dragons ayant chacun une apparence et un pouvoir différent. Drak est rouge et colérique, Shog curieux de tout et le troisième, Styx est vert et ascète. Dans le désert, des bédouins veillent sur Xiao, un petit garçon dont les oracles prédisent qu’il provoquera la chute de la Reine des Dragons. Azram, aventurier charismatique et énigmatique, a volé l’amulette de Saladin qui contient l’élixir qui permettra à Xiao de vaincre sa moitié dragon et de sauver le monde. Mais le vol de l’amulette a réveillé des êtres aux pouvoirs surnaturels…

Le premier tome de cette série nous indique que des dragons immortels se cachent parmi nous, sous forme humaine. Au fil des siècles, ils ont influencé nos lois et troublé notre histoire. Un seul homme connaît leur existence, il se nomme Azram. Le lecteur est pris par surprise et se trouve transporté au fur et à mesure de son avancée dans la lecture, vers un univers de plus en plus mystérieux.

Les auteurs de ce cette bande-dessinée captivante sont deux français :

Ceyles est né en 1979 à Saumur, ce jeune français a suivi un cursus de 2 ans en Arts Appliqués. Il a poursuivi sa carrière par une formation dans l’imprimerie puis enchaîne avec divers emplois qui lui permettent de consacrer son temps libre à la bande-dessinée. En 2004, il fait la connaissance du coloriste Cyril Vincent et collabore avec lui sur différents projets dans le secteur de la publicité et de l’illustration. En 2006, il rencontre le scénariste François Debois avec qui il crée la série Totem parue aux éditions Soleil. Il a participé ensuite au projet Slhoka qui l’a amené à sortir, un peu plus tard cette nouvelle création. Olivier Pinard, né à Paris en 1975, est quant à lui néophyte dans le monde de la BD, c’est lui qui est à l’origine de cette histoire particulière. On ne sait pas grand-chose de lui, mais il a beaucoup d’imagination et de talent.

Mystique, fantastique et original, ce premier tome de la série Ouroboros allie scènes d’action et magie. Le deuxième volume de cette aventure extraordinaire L’assassin aux yeux d’ambre paraitra prochainement.

Tome 1 L’Amulette de Saladin

Scénario : Ceyles et Olivier Pinard

Dessins : Ceyles

Couleurs : Lou

Éditions Drakoo.
www.editions-soleil.fr

OUROBOROS - Guerre de Dragons !
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.