Mon tout premier livre en tissu

Mon tout premier livre en tissu

Nous connaissions les livres en carton, en plastique, voire en bois, mais en tissu, c’est tout nouveau. Il ne faut pas s’attendre à lire du texte, ces petits livres en tissu sont remplis d’illustrations très colorées, de fleurs aux tons très vifs, de papillons, de poissons et autres motifs rigolos pour l’un et des motifs vifs mais plus sombres pour l’autre, tels qu’un ciel étoilé avec une fusée, un train, une montgolfière, etc.

Il n’y a que “cinq” pages dans chacun de ces petits livre-jouet. Une des pages est fourrée avec une feuille plastique ou autre matériau qui fait du bruit lorsqu’on la touche. On pourrait même se servir de ces “livres” comme petits oreillers, tellement ils sont moelleux !

Ils contiennent des fibres de polyester et ils sont lavables à la main. Attention, ne peuvent pas être mis au séchoir. Comme tous les textiles, une étiquette d’entretien est cousue sur la couverture. On est presque tenté de dire : mais qu’est-ce qu’ils ne vont pas encore inventer ? A l’âge où on pourrait donner ces petits livres aux bébés, ils sont en période de régurgitation ou alors ils bavent. Sans compter que si vous les laissez traîner, ils seront très vite sales. Il se peut toutefois que ces petits livres deviennent des “doudous” et qu’ensuite, pourquoi pas, ils orientent les petits vers la lecture !?

Mon tout premier livre en tissu
Auteure : Stella Baggott
Editeur : Usborne

www.usborne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.