Mon album Bébé

Il s’agit d’une histoire de famille dont il ne faudrait surtout pas oublier les principaux événements. Pour cela, rien de tel qu’un bel album où tout est prévu, des origines de papa et maman à leur rencontre.

L’arbre généalogique est à remplir dans une double page avec l’espace pour coller une belle photo de famille.

Puis on passe aux informations sur le reste de la famille.

Ce qui intéressera à coup sûr bébé lorsqu’il sera en âge de comprendre cet album, ce sont toutes les informations que papa et maman ont notées sur ce qui s’est passé avant la naissance et comment la nouvelle de la grossesse a été vécue.

Bien sûr, ceci est naturellement suivi par l’étape de la grossesse et de tout ce qui s’y rapporte. Le choix du prénom a aussi été une étape importante et il est bien de s’en rappeler !

Le grand moment est arrivé, bébé a pointé le bout de son nez. Tout y passe, l’heure de naissance, la taille, le poids, les émotions générées, etc.

Une page astrologique est même prévue avec tous les signes.

Il y a un extrait du livret de famille à remplir et un historique des événements qui se sont déroulés cette année-là.

Des pages et des pages à remplir jusqu’à l’année des 2 ans. Il est même prévu une enveloppe dans laquelle glisser les premières œuvres d’art de bébé. Premières fois, anecdotes réjouissantes, petits rituels, etc.

Quelques surprises à découvrir et beaucoup d’émotions à la chaîne en prévision.

Tendresse, charme et poésie caractérisent cet album au graphisme très actuel. Pochettes, rabats, mini-albums, volets à soulever, dépliants animent les pages.

Un magnifique cadeau de naissance accompagné d’une toise et d’un mobile.

Mon album Bébé
Auteure : Véronique Galland
Illustrations : Lauriane Tiberghien
Editeur : Albin Michel

www.albin-michel.fr

Mon album Bébé
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.