Tout commence avec un simulacre d’accident de voiture et l’annonce par les médias du décès de Sylvain Guérin. Etrange qu’un simple quidam fasse l’objet d’une annonce de décès en direct. En même temps, ce Sylvain Guérin qui se porte très bien reçoit un SMS l’exhortant à ne surtout pas se rendre à son bureau.
Seulement voilà, Sylvain Guérin n’a pas lu ce message avant de partir et c’est au volant de sa voiture qu’il apprend son décès avec stupéfaction.
Lorsqu’il arrive à son bureau, son chef Michael le fait demander en urgence. Alors qu’il était escorté par un gorille, apparaît Catherine une des informaticiennes de l’entreprise. Elle ne le kidnappe pas, mais arrive à lui faire comprendre qu’il doit lui faire confiance et qu’il est en danger.
La fuite réussie, commence alors une cavale dans les rues de Paris pour se rendre au domicile de Catherine qu’elle pense être un lieu sûr puisqu’elle sous-loue.
Pendant ce temps, chez Globalviz, c’est la panique. Sylvain était un agent infiltré chez GenTech et ce simulacre d’extraction ne présage rien de bon. Le client de Globalviz attendait la confirmation que l’extraction avait été réussie, seulement voilà, elle n’a pas eu lieu par les bonnes personnes. Mais ça, difficile à expliquer à un client qui a payé des sommes astronomiques pour obtenir un résultat.
Ce que Sylvain ne sait pas, c’est qu’on lui a implanté une puce derrière l’oreille qui a une fonction de GPS. Ainsi, il est toujours possible de savoir où il se trouve. Tout le monde est donc sur ses traces et l’employé de Globalviz chargé de le récupérer a retrouvé sa trace. Seulement, au lieu d’attendre les coéquipiers comme prévu, il s’aventure seul dans l’appartement.
Toute la clé de l’histoire repose dans le passé, mais un passé dont Sylvain a bien de la peine à se rappeler.
Entre courses-poursuites, machination scientifique et engrenage industriel machiavélique, on retient son souffle et on tremble. Un thriller à mi-chemin entre science-fiction et espionnage, un premier roman prometteur.
L’ultime expérience
Auteur : Bruce Benamran
Editeur : J’ai Lu
www.jailu.com
Laisser un commentaire