La sergente Riley Fisher est la première femme nommée à ce poste dans sa région de l’Iowa, statistique oblige ou alors reconnaissance des capacités ? Sa nomination est loin de plaire à une équipe composée essentiellement d’hommes, surtout que certains d’entre eux avaient postulé pour le poste.

Lorsqu’elle est appelée sur le lieu d’une découverte macabre et qu’elle reconnaît la victime découverte dans un champ de maïs comme ayant été une de ses meilleures amies de lycée, sa tâche va être singulièrement compliquée. Le cadavre est en piteux état et semble avoir été torturé. Riley n’a, par ailleurs, pas une bonne impression concernant le mari de son amie qui est ingénieur, mais ce dernier a un alibi et il est donc mis hors de cause.

Puis, d’autres cadavres sont découverts, tous dans des états effrayants. Une maladie disparue depuis longtemps semble avoir été détectée chez certaines victimes qui sont en majorité des sans-abris bénéficiant de la soupe populaire.

A mesure que l’enquête avance, un lien semble se faire avec un géant de l’agroalimentaire qui a colonisé presque toute la région. Et qui dit géant de l’industrie, dit forcément implication politique. Riley doit marcher sur des œufs pour obtenir les autorisations nécessaires et pour faire avance son enquête. Puis ce sont des agents du FBI qui sont appelés à la rescousse pour dresser le profil du tueur et pour lui venir en aide. A un certain stade, il semble qu’il ne s’agisse pas que d’un seul tueur. Lorsque le médecin légiste confirme que des traces de cannibalisme ont été décelées sur certains corps, tout prend une dimension horrifique.

Avec le décès de son amie, Riley doit faire face à des fantômes du passé qu’elle a tout fait pour effacer au fil du temps. Et si elle connaissait le meurtrier ?

A mesure que son enquête avance, Riley se retrouve avec des pièces de puzzle qu’elle n’arrive pas à assembler.

Un thriller glaçant dans le décor d’une Amérique bucolique et qui met en avant les dérives de l’industrie agroalimentaire de même que les enjeux politiques liés à des avancées technologiques censées profiter à toute une population.

Les Moissons
Auteure : Erin Young
Editeur : Belfond
Collection : Noir

www.belfond.fr

Les Moissons
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.