Plus de septante ans après, le mystère d’un OVNI qui se serait écrasé à Roswell en 1947 plane encore. Le milliardaire Lucas Tappan a décidé de rouvrir le dossier et de diriger des fouilles sur ce site, persuadé qu’il trouvera les preuves de cet atterrissage et même davantage. Le terme OVNI n’est d’ailleurs plus utilisé, il a été remplacé par le terme PAN pour phénomène spatial non identifié.

Nora Kelly est l’archéologue sur laquelle Tappan a misé pour ses recherches. Licenciée de l’Institut archéologique de Santa Fé, Nora Kelly accepte la proposition de diriger les fouilles. Elle sera accompagnée par Skip, son frère qui a lui aussi été engagé en sa qualité de physicien pour être l’assistant de Noam Bitan, un astronome israélien réputé.

En fait, c’est toute une équipe de personnes provenant de différents secteurs de recherches, mais toutes très réputées, qui a été engagée pour ce projet.

Le campement qui a été installé dans le désert est remarquable, un chef étoilé a même été engagé pour les repas de toute l’équipe.

Peu après le début des fouilles organisées par Nora, ce n’est pas un vaisseau spatial qui va être découvert, mais deux cadavres qui ont été torturés avant d’être enterrés avec un étrange disque d’argent.

Nora décide de faire appel à Corrie Swanson, jeune agente du FBI pour mener l’enquête sur cette découverte macabre.

Ce roman mêle habilement l’archéologie, le suspense, les extraterrestres et l’enquête policière menée par Corrie Swanson, agente du FBI, la nouvelle héroïne de Preston & Child. Sur fond de conspirationnisme, d’agence fédérale parallèle et secrète, c’est une incroyable plongée dans un univers passionnant.

L’antre du diable
Auteurs : Douglas Preston & Lincoln Child
Editeur : Archipel

www.editionsarchipel.com

L’antre du diable
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.