Kingdom hearts : melody of memory est le premier Kingdom hearts sous format de jeu de rythme. Il est sorti le 13 Novembre 2020.

Le jeu est la suite direct de Kingdom hearts 3, on se retrouve dans les  »rêves » de Kairi qui nous présente en format musicale tout l’univers connu jusqu’à présent de Kingdom hearts et résume le périple de nos héros.

Le jeu étant un jeu de rythme, celui-ci se poursuit sur les différentes musiques inégalées de Kingdom hearts et de Disney. Il y a plusieurs différents minis jeux de rythme :

Les classiques suivent une musique avec un défilement de sans-cœur auquel il faudra appuyer sur certaines touches au bon moment afin de faire des points et terminer le niveau sans baisser la barre de vie des personnages.

Les boss suivent plus ou moins la même logique mise a part que cela se passe en un combat contre un personnage emblématique de la série et qu’à certains moments, il faudra empêcher un déchaînement ultime du boss par un rythme parfait sur la musique en question.

Et le dernier uniquement pour le jeu Kingdom hearts 3 ressemble au classique, mais au lieu d’avoir une armée de sans-cœur à « défaire » nous assistions a une cinématique relatant les faits du jeu (Mise à part le monde d’Arrendelle ou nous avons la célèbre chanson « let it go »).

Il est possible aussi d’affronter un ami sur les diverses musiques ou bien de jouer en coop !

Je ne suis absolument pas fan des jeux de rythme, car ils sont mon point faible en matière de jeu vidéo, mais celui-ci mettant en avant des musiques que j’ai fortement apprécié durant mon expérience des jeux Kingdom hearts, j’ai appris à apprécier le jeu de rythme même si le début a été très compliquer (faisant que des c) avec de l’entraînement, j’ai réussi même à progresser sur ce genre de jeu. En résumer ce jeu est très fun si on apprécie les musiques.

Les plus:

  • 150 musiques tirées de tous les Kingdom hearts
  • Un gameplay très fun (même si adaptation de prise en main)
  • Yoko Shinomura à l’honneur
  • Très riche en contenu

Les moins:

  • Très peu de scénario inédit (mais intense)
  • Lisibilité durant les musiques parfois brouillon (donc ajoute de la difficulté inutilement)
  • Pas de mode online (seulement un mode 2 joueurs interne)
  • Graphique n’exploitant pas la puissance max de la Ps4/Xbox One ou Switch


Éditeur : Square Enix
Développeur : Square Enix, indieszero
Sortie : 13 Novembre 2020
Disponible sur : Nintendo Switch, PS4 et Xbox One

Genre : Jeu de Rythme

Kingdom Hearts : Melody of Memory
3.5Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.