Hipster Animals, un bestiaire urbain

Totalement inclassable et surprenant, voici un livre dont l’auteure décrète que les espèces représentées sont un échantillon sélect des créatures issues du règne animal en pleine ascension sociale postuniversitaire avec complexe de supériorité. Elle précise également (sans toutefois exprimer de jugement) que nous sommes tous aussi rebutants les uns que les autres.

Ce bestiaire est une étude de terrain de la faune “hipster”, ces créatures tendance qui peuplent les “quartiers cool” des grandes métropoles mondialisées. Ces bêtes de mode et autres espèces branchées sont ici croquées sous la forme d’animaux.

Ce guide de poche illustré mord ses protagonistes et détaille leur écosystème : caractéristiques, alimentation, accouplement, lieu de vie, codes, mode vestimentaire, habitudes, vocabulaire.

Voici un échantillon décrit dans ce guide férocement drôle et destiné à chacun.

Serveur Locavore, représenté avec une tête de bélier et des lunettes dont les caractéristiques sont décrites comme étant “Naturel et les pieds sur terre, à l’image de sa sélection de produits frais, locaux et localement frais.” Son habitat serait une salle à manger lambrissée de bois de grange et éclairée à l’ampoule Edison ; hors de question de mettre les pieds à la ferme. S’ensuit la description de son alimentation, de la trace et de l’espèce hôte.

Un petit mot sur l’auteure, il s’agit d’une illustratrice et scénariste qui vit à New York et sur Internet.

Si vous cherchez une idée cadeau originale et que l’on retrouvera dans un WC “branché”, alors n’hésitez pas.

Hipster Animals, un bestiaire urbain
Auteure : Dyna Moe
Editeur : Hugo et Cie

www.hugoetcie.fr

Hipster Animals, un bestiaire urbain
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.