Elfes t.6 - Extrait

Elfes t.6 – Extrait

Elfes est une série concept des éditions Soleil. Jean-Luc Istin et Nicolas Jarry ont imaginé une carte elfique composé de cinq peuples. Chaque ethnie a son territoire et son histoire racontée dans sa propre bande dessinée avec un duo d’auteurs différents à chaque fois.

Ce qui nous intéresse particulièrement ici ce sont les elfes bleus. Nous retrouvons Lanawyn dans sa nouvelle aventure alors que le roi Aamnon demande à notre héroïne d’aller enquêter dans la cite d’Aspen où d’étranges meurtres restent inexpliqués. Elle emmène dans sa quête divers guerriers et mages elfes mais aussi l’humain Turin et l’ork Nerrom, déjà rencontrés dans sa première investigation.

Malgré une activité débordante, Jean-Luc Istin (scénariste et directeur de collections chez Soleil) nous offre un scénario très intéressant car il mélange à la fois le roman policier et le récit fantastique. Il arrive à nous faire aimer tous ses personnages, même Nerrom malgré la mauvaise réputation des orks. Le dessin de l’espagnol Kyko Duarte est tout simplement magnifique. Ses personnages sont de toute beauté, mais ce que je préfère ce sont ses décors qui donnent l’impression aux lecteurs d’être aux côtés de leurs héros. Tout cela est bien mis en couleur par le brésilien Diogo Saïto.

 

Elfes t.6
La Mission des Elfes bleus
Série en cours
Dessinateur : Kyko Duarte
Scénariste : Jean-Luc Istin
Éditeur : Soleil
Collection : Soleil Celtic

http://soleilprod.com/album/2887/s%C3%A9rie/ELFES/titre/La+mission+des+Elfes+bleus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.