de rien - extrait

de rien – extrait

C’est absurde de vous parler d’un livre qui traite de ce sujet et dont les thèmes abordés sont aussi divers qu’aberrants… Mais, dans le même temps, si personne n’en parle, alors est-ce que quelqu’un aura envie de l’acheter ? Ou tout le contraire ???


De loin, je croyais que j’allais lire un livre sur la gentillesse, le don de sa personne, le don de son temps, ou bien du service rendu à un proche. Mais que nenni ! Il n’en est rien… Ou plutôt « De rien »… Ce n’est pas la réponse à la phrase prononcée : « Merci », mais à la question : « De quoi traite cet ouvrage ? » C’est de l’humour en bande dessinée. Des histoires sur le même ton de quelques pages qui se succèdent et qui traitent de l’absurde.

L’auteur Geoffroy Monde a un style bien à lui : il laisse le fond blanc et ne dessine que les décors du premier plan. Ils sont, en général, noirs comme un dessin en filaire, et il met en couleurs uniquement les personnages. Son originalité est aussi présente dans le ton employé pour la narration, mais ça j’en ai déjà parlé. Ce serait complètement absurde de remettre une couche à l’absurdité du récit ! A vous de voir, avec ces quelques lignes, soit vous adhérez, soit vous tournez les talons, c’est toujours vous qui voyez…

De rien
One shot
Dessinateur et scénariste : Geoffroy Monde
Éditeur : Delcourt
Collection : Humour de rire

http://www.editions-delcourt.fr/serie/de-rien.html

De rien
1.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.