Daiki Morishita a été transporté dans un monde fantastique où il a réussi à vaincre, après moults épreuves, le terrible roi des démons. Sa mission ayant été accomplie avec succès, le jeune homme peut enfin rentrer chez lui, heureux de pouvoir se délecter à nouveau des mets concoctés par sa mère qui lui manquaient terriblement. Seulement, il ignore qu’une « chose » est revenue avec lui…

Que se passe-t-il lorsqu’un héros d’Isekai retourne dans le monde réel ? Quels vont être ses nouveaux défis et que s’est-il passé sur place durant son absence ? Vous le découvrirez en parcourant ce nouveau titre à l’opposé des schémas classiques du genre.

Le premier volume de la série « Back from Isekai » est divisé en quatre chapitres (Retour de l’être supérieur, Les Surefficients de notre époque, Commençons par nous écrire et Catégorisation du Sacrifice vivant).

Dans ce Manga nous découvrons que la vie du monde réel peut être parfois aussi dure que celle d’un aventurier. Daiki, respecté Outre Monde est utilisé comme souffre-douleur par un groupe de jeunes étudiants qui le persécutent quotidiennement. D’autre part, Daiki n’a aucun succès auprès des femmes dont il est fortement attiré. Elles le rejettent toutes, en se moquant de lui. D’apparence frêle et assez naïf, le héros de cette histoire manque de confiance, lorsqu’il est dénué de ses pouvoirs magiques.

Ce Manga de 192 pages, classifié dans la catégorie Shônen est paru le 11 septembre 2024 en librairie spécialisée. C’est Arata Shiraishi, un auteur de light novels / fantasy, connu notamment pour son œuvre She Professed Herself Pupil of the Wise Man (Crunchyroll) qui a scénarisé cette histoire peu violente. Pour ce faire, il s’est associé à l’illustrateur Takayaki, chara-designer de la série à succès Arifureta.

« Back from Isekai » se démarque des autres créations du genre, par son scénario original. Dans ce manga, la quête du héros n’est pas de délivrer son royaume des forces du mal, puisque son dernier combat a déjà eu lieu, son nouveau challenge est de se faire accepter par les autres, malgré ses différences.

Scénario : Koban Sameda & Arata Shiraishi  
Dessin : Takayaki
Éditions Delcourt / Tonkam.
www.editions-delcourt.fr

« Back From Isekai » (Tome 1) – Nouveau Challenge !
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.