Monster Hunter Rise est le dernier volet des MH et le premier sorti officiellement sur la console Nintendo Switch, sorti le 26 Mars 2021, il a été grandement attendu par les fans après le succès de son précédent volet Monster Hunter World et son extension Iceborn.


La série des jeux Monster Hunter se présente comme un Rpg dans un monde dans lequel la domination naturelle est celle des Monstres et qui, par se fait, présente une grande menace envers la population humaine. Pour remédier à cela des Hunters sont entrainés et envoyé en mission afin de chasser les monstres les plus dangereux à l’écosystème, très souvent des monstres déviant, afin de rétablir un équilibre.

Monster Hunter Rise se passe dans une époque plus ancienne que les autres volet et met en avant la culture et le style japonais avec un style de bâtiment et d’accoutrement faisant penser aux ninja ou samouraï de l’époque Edo du japon.

Le Hunter va être soutenu par ses alliés de diverses façon afin de lui permettre d’accomplir son travail et remettre l’ordre dans la nature monstrueuse. Il va tout d’abord être accompagné de son fidèle Palico, un chat qui se bat et assiste le hunter, et ajouter à ce jeu le Chumsky, un chien qui va nous servir de monture pour se déplacé plus vite mais aussi de combattant hors pair permettant d’occuper ou même affaiblir le monstre en chasse.

Un hunter sans armes et armures est un Hunter nu face à la férocité des monstres et pour cela il aura toujours à disposition un excellent forgeron, qui grâce au divers matériaux récupérés sur les monstres après une chasse, pourra lui crée de nouvelle armes plus redoutables et de nouvelle armures plus robustes doté de talent propre au monstre chassé rendant le Hunter plus redoutable et puissant.

Avant toute chasse il est très important de manger, car un Hunter qui ne mange pas est un Hunter mort. Et oui dans ce jeu le fait de manger est capital, car la nourriture permet d’obtenir des bonus augmentant la survie lors d’une chasse ainsi que divers autres talent augmentant par exemple le nombre de ressources obtenues.

Pour nous assister afin de récolter divers matériaux, il y a les sous marins de l’Argosy qui vont envoyer nos Palico assistants en recherche de diverses ressources afin de faire le stock de potion, piège etc. permettant une bonne chasse. Et d’un autre côté, nous avons le Chef Palico qui envoie des Palicos et Chumskys en mission de chasse afin de récolter des matériaux de monstres ou des débris, ces derniers servant à fabriquer les armes et armures pour nos petits compagnons à quatre pattes.

Les quêtes dans MH sont divisées en plusieurs catégories et plusieurs rangs: tout d’abord nous trouvons les quêtes de village ou d’histoire qui vont parsemer le début de notre aventure étant des quêtes, dites, novices allant de 1* à 6* par la suite nous avons la possibilité de débloquer le Grand Camp ou la Salle Commune qui se trouve être la salle multijoueur mais aussi la suite de l’aventure avec des quêtes de rang novice mais aussi le début des quêtes extrêmes augmentant fortement le niveau de difficulté et la force des monstres. Nous avons aussi au Grand camp accès aux quêtes arènes qui se trouve être des défis de chasse. Et pour finir au bout d’un certain nombre de quêtes, le Hunter se voit attribuer une quête urgente avec un monstre particulièrement fort à affronter ou une quête calamitée qui est la nouveauté du jeu et se compose comme un Tower Défense où il faudra arrêter des vagues de monstres!

Dans tout MH, il y a une hiérarchie de monstre passant par de petits monstres herbivores ou carnivores, se trouvant dans chaque diverses zones de jeu en passant par un vieux temple jusqu’à un volcan en activité, jusqu’à atteindre les grands monstres souvent la race alpha ou évolué des plus petits. Et, dans des cas les plus rares et les plus extrême, il est possible de rencontrer de véritables dieux des monstres : les Dragons Anciens des créatures si puissantes et terribles que leurs agissements est comparable à une véritable catastrophe naturel et inarrêtable!

Ce jeu est génial ! J’ai toujours beaucoup aimé les Monster Hunter et celui-là ne fait pas défault. Il est très fluide. Surtout les connexions en multijoueur sont simples et rapides. Il y a un énorme panel de monstre à chasser pour une première mise a jour. Seul défault, il manque un peu de nouveaux monstres et l’histoire est un peu plate, mais sinon c’est un jeu que je conseille à ceux qui aime jouer à un jeu où il faut récolter beaucoup de ressource afin d’avancer et qui prenne énormément de temps! J’ai hâte d’avoir les mises a jour et chassé d’autres monstres de la série.

Les plus:

  • De nouveaux monstres magnifiquement beaux visuellement et dangereux à souhait
  • Grâce au filoptère le gameplay est beaucoup plus dynamique et fluide
  • Un très grand arsenal d’armes et d’amures prêt à satisfaire tout chasseur
  • Un très bon mode multijoueur très simple à utiliser et fonctionnel sans aucun soucis (pour le moment)
  • Le Chumsky le nouveau compagnon canidé fort utile pour explorer plus vite mais aussi en combat
  • Un nouveau genre de quête: la calamité qui prend forme comme un Tower défense! très fun a jouer
  • Et comme toujours dans les MH une bande son du tonnerre

Les moins:

  • On retrouve beaucoup trop d’anciens monstres par rapport au nouveau
  • Pas de vrai contenu end game pour la première mise a jour du jeu
  • Manque de difficulté pour les habitués de la série


Éditeur: Capcom
Développeur: Capcom
Sortie: 26 Mars 2021
Disponible sur Nintendo Switch et Microsoft Windows (prévu en 2022)

Genre: Jeu d’aventure / jeu de tire / jeu de combat et Action Rpg

Monster Hunter Rise
4.5Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.