siege - extrait

siege – extrait

Siège fait suite à l’un des événements majeurs de l’univers Marvel : Secret Invasion où plusieurs super héros ont été remplacé par des guerriers extraterrestres Skrull. La terre fut sauvée par Norman Osborn, plus connu sous le nom du bouffon vert et, surtout, l’un des plus célèbres ennemis de Spider-man. Pour le récompenser d’avoir mis fin au conflit et pour pallier la défaillance des héros terriens, le gouvernement américain lui confia le poste de directeur de la sécurité nationale en prenant la tête de l’agence d’espionnage, le SHIELD, qu’il rebaptisera le HAMMER. Durant son Dark Reign (période où Osborn était le chef du fameux HAMMER) il créa de nouvelles équipes dont les Dark Vengeurs ou les Dark X.Men. Mais un homme assoiffé de pouvoir reste un homme assoiffé de pouvoir c’est pourquoi il décide de s’attaquer au territoire d’Asgard qu’il considère comme une menace à sa puissance et à son ascension, surtout depuis qu’Odin et son royaume se sont installé sur le sol américain.
C’est ainsi que débute cette passionnante saga.

Le scénario (que ce soit sur l’intrigue principale imaginée par Brian M Bendis, ou sur les histoires annexes conçues par d’autres scénaristes, dont Jonathan Hickman et Paul Jenkins) reste très efficace et bien rythmé. Le lecteur retrouve ce qui fait le charme des séries Marvel et suit avec plaisir les aventures, ou plutôt les mésaventures, de Norman Osborn entre autres. Le dessin de ce cross-over a été confié au français Olivier Coipel. Son style graphique sert à merveille ce comic-book. Son trait se marie parfaitement à ceux de ses collègues présents dans ce volume à l’exception de Lucio Parrillo qui lui, a un tracé plus réaliste.

Siége
One-shot
Dessinateurs : Olivier Coipel, Michael Lark, Lucio Parrillo, Jame McKelvie, Alessandro Vitti, Marco Santucci, Mahmud A Asrar, Federico Dallocchio et Tom Raney
Scénaristes : Brian M Bendis, Kieron Gillen, Brian Reed, Sean McKeever, Christos N Gage et Paul Jenkins
Éditeur : Panini Comics
Collection : Marvel Select

 

http://www.paninicomics.fr/web/guest/productDetail?viewItem=770325

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.