Pour ses trente ans d’existence, le Futuroscope propose une toute nouvelle attraction époustouflante depuis le mois de novembre : L’extraordinaire voyage. Les visiteurs (de plus de 1,05m) prennent place à bord d’une machine volante, les pieds dans le vide, pour embarquer dans un tour du monde à la Phileas Fogg de Jules Verne, version 21ème siècle ! Ils découvrent, à la limite entre le réel et l’imaginaire, le désert égyptien et les gratte-ciels de Dubaï, sans oublier Yellowstone, l’Himalaya ou encore la vallée du Gange.

Le dispositif technique de cette attraction est unique en Europe : il associe une plateforme basculante de 84 places, installée face à un écran géant de 600 m2, à des effets de vent, de brume ou même d’odeurs. Le ressenti et la sensation de voler sont amplifiées par l’imaginaire et les images immersives et originales du film projeté. L’expérience promet d’être fascinante !

Le parc fait les choses bien et a prévu de quoi faire patienter les visiteurs avant d’entrer dans l’attraction. Le préshow extérieur, dédié à Jules Verne, compte un coloriage géant participatif de 8 mètres de long représentant les univers fantastiques de l’auteur, des tableaux aimantés à arranger selon l’envie, des livres-décors pour devenir les héros des histoires et des panneaux lumineux présentant les inventions techniques imaginées par Jules Verne qui ont été effectivement réalisées par la suite.

Voilà une bonne excuse pour aller (ou retourner) au Futuroscope !

www.futuroscope.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.