Shun Hashimoto, jeune écrivain en herbe, après avoir révélé son homosexualité, s’est retiré chez sa tante sur une île isolée d’Okinawa où il tomba amoureux de Mio Chibana, un jeune lycéen.Après que Mio fut revenu sur l’île, celui-ci avoua à Shun avoir lui aussi de forts sentiments pour lui et décida de rester avec lui en tant que son copain. Shun décida alors de retourner chez lui, grâce aux mots encourageants Mio, le convainquant de renouer avec sa famille qui l’a abandonné après la révélation de son homosexualité.

Comme son tome précédant, ce manga yaoi est simple et très plaisant, les personnages sont très rapidement attachant et tout le monde y trouve une attraction à lire. L’auteur ayant un style de dessin très détaillé nous immerge totalement dans le décor et les émotions du moment et du paysage. Mais cette fois-ci on a l’occasion de visiter de nouveaux lieux du Japon et d’avoir des interactions avec plus de personnages, créant une grande évolution pour nos deux jeunes garçons.

Tout comme son prédécesseur l’étranger du zéphyr m’a énormément touché dans son contenu graphique comme littéraire. L’ajout d’un drame familial dans l’histoire n’a fait qu’amplifier le côté réaliste de cette histoire qui était déjà très fort et si l’étranger de la plage a connu une grande popularité alors cette série-là en a connu une encore plus grande et a surtout permis de toucher une plus grande variété de personne, ce qui a, par la suite, permis la production d’un film. En résumé, cette série est un vrai coup de cœur et mérite qu’on s’y intéresse !

Tome 1 à 4 (en cours)

Auteur : Kii Kanna

Edition : Boy’s Love / Hana Collection

L’ÉTRANGER DU ZÉPHYR - LA VOLONTÉ DU SENTIEMENT
5.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.