Alice au pays des merveilles

Alice au pays des merveilles

Je ne vais pas vous raconter l’histoire car j’imagine que vous la connaissez tous, soit pour l’avoir lue, vue en dessin animé ou en film ou même écoutée (j’avais moi-même une version sur cassette avec un livret).

Les éditions Usborne nous livrent donc ici le texte intégral de l’œuvre phare de Lewis Carroll. Les illustrations ne sont pas les siennes, elles sont signées Fran Parreno. Le livre est agréable à feuilleter avec ses pages lisses et sa couverture rembourrée. On trouve également un ruban rouge comme marque-page si vous choisissez de ne pas le lire d’une traite, par exemple pour faire durer l’histoire quelques soirs avant d’aller au lit.

En fin de volume, on trouve une biographie de l’auteur. J’y ai ainsi appris que son vrai nom était Charles Lutwidge Dodgson (l’anecdote sur le choix de son alias est sympathique) et qu’il avait inventé cette histoire pour distraire les trois enfants d’un de ses amis, dont une s’appelait Alice.

Un classique que l’on retrouve avec plaisir et que l’on apprécie de pouvoir partager avec nos enfants. Intemporel et indémodable…

Alice au pays des merveilles
Auteur : Lewis Carroll
Illustrations : Fran Parreno
Editeur : Usborne

www.usborne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.