Maxime Tellier que tout le monde surnomme Max a pris un congé après que Fabio Cavalli, commandant aux stups avec lequel elle avait depuis peu une relation amoureuse, se retrouve entre la vie et la mort.

Elle et son équipe se sont mis d’accord pour tout mettre en œuvre afin de retrouver le ou les coupables avant que l’IGPN ne leur en laisse plus la possibilité. En effet, l’enquête est axée sur le fait que Cavalli a été descendu par un membre corrompu de l’équipe des stups.

En parallèle, la crim a été saisie d’une affaire pour le moins étrange puisqu’il s’agit du meurtre par empoisonnement d’un curé. Décédé alors qu’il faisait son jogging, l’autopsie a clairement révélé qu’il avait été empoisonné par les lanières de son martinet avec lequel il s’autoflagellait. L’enquête se porte en direction d’une jeune fille avec laquelle le curé aurait eu une liaison.

Un appel de détresse de son amie Alex va conduire Maxime Tellier pour un week-end en Normandie. En effet, Alex qui est enceinte se fait du souci pour Vincent, son époux qui s’est replongé de manière obsessionnelle dans l’enquête du meurtre sauvage de l’épouse et du fœtus de son ami Antoine Bremont, lui aussi policier. Max va donc aider Vincent à résoudre une fois pour toute cette vieille affaire non classée vieille de quinze ans.

En plongeant dans ces trois enquêtes simultanément, Max va pouvoir dépasser les événements tragiques qui ont jalonné sa vie peu avant. Seule la recherche de la vérité compte plus que tout le reste.

Les trois enquêtes se révèlent plus passionnantes les unes que les autres et leurs dénouements, inéluctable grâce à l’entêtement et à l’intuition du commissaire Tellier, permettront de tourner des pages aux uns et aux autres.

Un polar passionnant !

Ainsi sera-t-il
Auteure : Sandrine Destombes
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo Poche

www.hugoetcie.fr

Ainsi sera-t-il
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.