L’histoire se déroule sur les bords du lac de Pasakukoo dans le Rhode Island, et c’est l’été indien. De chaque côté du lac, large de trois cents mètres, vivent deux écrivains célèbres, chacun se faisant face.

Benjamin Dempsey est un auteur à succès qui publie des romans destinés à une clientèle plutôt féminine. C’est un séducteur né, un bel homme auquel aucune femme ne résiste. D’ailleurs celles qui vivent à Notchbridge ont toutes plus où moins une histoire à raconter à ce sujet. Sauf qu’il a séduit la femme et la fille du shérif Blansky et que ce dernier lui en veut à mort, car autant sa femme que sa fille l’ont quitté.

Aaron Ackerman, l’autre écrivain à succès, a été l’élève de Dempsey et ils sont ce qu’on peut appeler de bons ennemis. Ackerman aime faire la fête et son lodge donne lieu à de nombreuses soirées, beuveries et coucheries. Tout le contraire de Dempsey qui aime le calme et fuit la compagnie.

Lorsqu’on retrouve le cadavre d’une jeune romancière prometteuse, noyée, à proximité du lodge de Dempsey, c’est avec un réel plaisir que le shérif Blansky intervient.

Dempsey est donc arrêté, ainsi que son stagiaire Matthew qui se trouve au lodge pour une durée limitée et pour lequel le travail consiste à introduire les corrections du nouveau roman de Dempsey dans l’ordinateur.

Puis, on trouve le cadavre de Douglas Dwayne, qui semble mêlé au décès de cette jeune écrivaine. Ce dernier laisse derrière lui une sœur, Abigail, avec laquelle il entretenait une relation incestueuse et qui ne cherche qu’une chose, se venger.

Un nouveau roman à suspense qui a pour cadre l’Amérique et des paysages à faire rêver. Des écrivains à l’égo surdimensionné, un manuscrit explosif, un autre qui disparaît, des intrigues, trahisons, meurtres, tout y est. Même une voix off en début de chaque chapitre, ce qui en soi est un exploit dans un tel roman qui scotche le lecteur du début à la fin. Chaque fois qu’on imagine tenir un bout du cordon, celui-ci nous échappe pour être remplacé par un autre à attraper. L’auteur plonge à nouveau le lecteur dans un univers qu’il arrive à rendre fascinant.

Pasakukoo
Auteur : Roy Braverman
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo Poche

www.hugoetcie.fr

Pasakukoo
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.