Au terme d’un conflit sanglant, plusieurs peuples se retrouvent à devoir gérer un nouveau quotidien. Les séquelles de la guerre sont encore présentes et l’assassinat d’un fonctionnaire va semer le trouble parmi la population qui redoute d’éventuelles représailles. Dans un monde imaginaire nommé le Vaste Pays, nous découvrons le quotidien de six tribus. Chacune gère sa région autonome en mêlant modernité et coutumes ancestrales. Les nomades Romanis, les citadins Onarques et les habiles archers Sylvestres se sont alliés contre un ennemi composé de marins Lacustres, d’Aquilens et de commerçants Lithis. Alors qu’ils se remettent tous de la guerre civile qui a ravagé leurs terres, survient un évènement qui crée de nouvelles tensions dans la région. Au cœur de la cité de Torrède, capitale des provinces Onarques, un des principaux héros du conflit est sauvagement assassiné.

Une auxiliaire de la garde, Estèla Ascensal est chargée de l’affaire. Elle mène l’enquête sur ce meurtre mystérieux. Cet assassinat n’augure rien de bon pour la région. Le spectre d’une nouvelle guerre se précise car la victime, Gassan Queyrel était considéré comme l’un des guerriers les plus vaillants. Son peuple appelle à la vengeance, et les enquêteurs doivent se dépêcher de trouver le coupable, ce d’autant plus que l’affaire est liée à la disparition d’un célèbre scribe parti quelques jours auparavant en territoire ennemi….

Elisa Ferrari est une dessinatrice de BD, elle vit à Vérone. Depuis 2013, après avoir obtenu une licence en sciences des patrimoines culturels, l’illustratrice a collaboré avec des éditeurs italiens puis étrangers. Elle a travaillé chez Giunti, ReNoir, DeAgostini et Piemme, en Italie puis chez Hugo BD en France. La jeune femme a aussi publié pour Jungle (Escapers et Le Parfum de Victoire) ainsi que pour Dargaud (Les Elfée). Le serment de l’acier est sa nouvelle création. Le scénariste, Gwenaël Weissengel est né en 1973 à Toulouse. Il vit la BD avec passion depuis son adolescence. Son Bac en poche, il est parti en Belgique et a intégré l’Académie des Beaux-Arts de Tournai. Les éditions Petit à Petit lui ont proposé de participer au collectif « Chansons d’Higelin en Bande-dessinées ». En 2005, du travail en atelier avec Serge Carrère, apparaît l’envie d’un vrai travail à quatre mains : l’univers de l’héritier des étoiles émerge peu à peu et se concrétise en 3 albums où les deux auteurs participent autant au scénario qu’au dessin. S’enrichissant de ce travail à deux, Weissengel et Serge Carrère signent ensemble plusieurs nouveaux scénarios de BD : les Elfées, le petit monde de Violette et Cerbères, un polar d’action contemporain. Il est aussi l’auteur de Quatre quarts, des aventures culinaires pour la jeunesse. Axel Gonzalbo chargé des couleurs est né en 1970 à Perpignan, très tôt il a manifesté un désir de repeindre le monde qui l’entoure, si possible avec des teintes sombres et désaturées. Après des essais dans le monde de l’illustration pour enfants, il a commencé une carrière dans le dessin animé, aux studios Animages puis chez Millimages, en tant que décorateur couleur. Après quelques incursions dans le monde du jeu vidéo et divers petits travaux graphiques il s’est finalement lancé dans la bande dessinée.

Après Danthrakon, Dragons & Poisons et la Pierre du Chaos, nous découvrons une nouvelle série aux éditions Drakoo. Belle visuellement et captivante, cette histoire fantastique, coupée en deux parties, promet un final époustouflant. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous présenter la suite prochainement…

Tome 1 Une gloire fantôme

Scénario : Gwenaël

Dessins : Élisa Ferrari

Couleurs : Axel Gonzalbo

Éditions Drakoo.
www.drakoo.fr

LE SERMENT DE L’ACIER – L’Après-Guerre
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.