T'choupi est amoureux

T’choupi est amoureux

S’il vous plaît ! faites attention au dessin de couverture. Vous avez vu comme les temps ont changé ? D’une part c’est T’choupi qui est amoureux et d’autre part c’est Nina qui l’embrasse. J’espère qu’il n’y aura pas de parents pour s’inquiéter de cette perte de virilité de la part de l’ami des petits.

Mais rassurez-vous le comportement amoureux de Nina et T’choupi est tout ce qu’il y a de politiquement correct. D’abord ils font la course à vélo (on remarquera que l’on ne sait pas qui gagne), Nina propose un gâteau à T’choupi, à l’école ils jouent à la dinette (on ne sait qui des deux propose cette activité), ils se donnent la main quand la maîtresse fait se mettre en rang, puis T’choupi dessine pour Nina et pour le remercier elle l’embrasse sur la joue. Rien que de très normal, rien qui justifie le titre… Mais c’est Pilou qui, pour se moquer, a baptisé le couple « les-z-amoureux ». Et T’choupi demande à son père la signification de l’expression. Réponse du père : « Ce sont deux personnes qui s’aiment, comme maman et moi ! ». Et T’choupi de confirmer que Nina est son amoureuse (elle est nouvelle à l’école et gentille).

Moralité : un garçon peut rougir si on l’embrasse et une fille peut décider d’embrasser un garçon si elle en a envie. C’est gentil, c’est mignon et c’est un bon apprentissage des relations entre individus. Les grincheux et les rabat-joies sont priés de fermer les yeux et de faire silence si cela les dérange.

C’est vous qui aidez vos enfants à grandir.

T’choupi est amoureux
Auteur : Thierry Courtin
Editeur : Nathan

www.nathan.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.