shazam - extrait

shazam – extrait

Billy Batson a tout de l’orphelin modèle que tout couple adorerait adopter, la petite merveille dont tout parent serait fier. Malheureusement, il joue un rôle et se révèle être une teigne détestable, au grand dam de sa nouvelle belle-famille et de ses nombreux nouveaux frères et sœurs. Mais Billy a bon fond, forcément, sinon comment deviendrait-il le nouveau champion de la magie !? En tout cas, il a intérêt à apprendre vite car Black Adam, sa Némésis, est lui aussi de retour parmi les vivants.

Shazam ! Captain Marvel ! Si l’on n’a pas affaire ici avec une véritable icône de l’univers des comics américains, je ne sais plus rien… Méconnu en France, Captain Marvel aura quand même eu droit à quelques publications, dont le superbe album grand format du duo Alex Ross – Paul Dini, qui ont forgé sa réputation. Impossible de ne pas avoir au moins entendu parler de lui, sa grande tare est certainement sa ressemblance bien trop marquée avec Superman pour le profane. Et bien ce récit complet est une excellente introduction à l’univers de Shazam ! La collection DC Renaissance propose en effet de revisiter les origines de la plupart des héros DC par la lorgnette du récent reboot « New 52 » de l’incontournable éditeur américain. Le charme opère au bout de quelques pages sous la plume de Geoff Johns, dont le choix très conte de Noël fait mouche. Ses personnages imparfaits jouent idéalement avec nos émotions et font de cet album une superbe surprise. Il faut dire que Gary Frank n’est pas un manchot aux crayons et que son style très propre et très pro est parfaitement dans le ton de ce renouveau. On en redemande !

Shazam
Récit complet
Dessinateur : Gary Frank
Scénariste : Geoff Johns
Éditeur : Urban comcis
Collection : DC Renaissance

http://www.urban-comics.com/shazam/

Articles similaires

Une réponse

  1. Louis Rossier

    Peu apprécié cette reprise du personnage qui, en le vieillissant et en lui donnant un caractère d’ado désagréable, ôte un peu de l’innocence qui faisait le charisme de Billy Batson.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.