Sans défense

Myron Bolitar est sur le point de finaliser l’organisation de son mariage avec Terese lorsqu’il reçoit un appel de Win dont il n’a pas eu de nouvelles depuis une année. Celui-ci lui enjoint de se rendre à Londres immédiatement car il est sur le point de retrouver deux enfants disparus depuis dix ans et dont l’un des deux est son neveu.

Patrick et Rihs ont disparu à l’âge de six ans, kidnappés chez Brooke, la cousine de Win alors qu’ils étaient sous la garde d’une jeune fille au pair finlandaise. Patrick a refait surface à Londres dix ans plus tard et c’est suite à un message anonyme que Win a reçu qu’il a réussi à retrouver sa trace.

Les retrouvailles de Myron et Win se font donc sur fond d’enquête et le temps presse car, visiblement, Patrick est en grand danger et surtout il est aux mains de puissants criminels qui n’hésitent pas à user de chantage et de la force pour arriver à leurs fins.

Lorsqu’après bien des péripéties Patrick a pu être rapatrié aux Etats-Unis, il n’a pas été en mesure de dire immédiatement ce qui était arrivé à Rihs, le neveu de Win. Au bout du compte, Rihs aurait été tué en voulant le protéger. Et Patrick aurait été contraint de se prostituer à Londres pour le compte d’un puissant proxénète.

Mais ni Win ni Myron ne croient à la version de Patrick dont ils retrouvent la trace sur une photo de classe d’un collège privé en Suisse. De plus, la mère de Patrick et le père de Rihs semblent cacher quelque chose qui aurait visiblement pu influencer le cours de l’histoire. Mais ni l’un ni l’autre ne veut l’admettre.

Une enquête bien musclée, pleine d’action et de rebondissements, un rythme qui ne se relâche jamais, bref un roman qu’on ne pose qu’une fois terminé. Du grand art, comme à chaque fois !

Sans défense
Auteur : Harlan Coben
Editeur : Belfond
Collection : Noir

www.belfond.fr

Sans défense
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.