Saga t.3 - Extrait

Saga t.3 – Extrait

Les aventures intersidérales d’une famille pas comme les autres. Un Cornu avec une Ailée, c’est l’horreur impie que nul sur la Planète Continent ou sur la Lune Couronne ne pouvait concevoir. Alors quand les rumeurs d’enfantement se répandent, personne ne veut y croire. Tant que les preuves n’existent pas, il est encore temps d’éradiquer cette erreur de la nature qu’est cette famille hérétique. Les meilleurs chasseurs de primes et l’élite de l’armée sont à leur poursuite sur les différentes planètes connues.

À la fin du tome 2, le Prince Robot IV débarque chez l’écrivain subversif Heist à la recherche des fuyards, sans réaliser qu’ils se cachent déjà chez lui. Ce tome 3 révèlera ce qui se passe avant cette confrontation inévitable que le lecteur attendra pendant quelques chapitres, histoire de faire monter le climax de l’album. Et comme un simple affrontement eut été trop facile, débarquera là dessus Gwendolyne, l’ex de Marko le cornu Lunien, motivée par bien plus qu’une simple vengeance amoureuse.

Brian K. Vaughan aime la densité des personnages, leur logique n’a rien d’uniquement superficiel, et son scénario n’est pas linéaire, mais de la meilleure des façons. C’est bourré d’action et malin en même temps, un vrai bonheur de lecture et surtout, de quoi rabibocher n’importe quel réfractaire aux comics made in USA. Fiona Staples y délivre un style incisif et racé, ses couvertures (heureusement conservées comme page titre de chaque chapitre) promettent exactement ce qu’il y a sur les planches : de l’efficacité et des couleurs. Tout est réussi dans cette nouvelle révélation du Space Opera comics où tout semble possible !

Saga t.3
Série en cours
Dessinatrice : Fiona Staples
Scénariste : Brian K. Vaughan
Éditeur : Urban Comics
Collection : Urban Indies

http://www.urban-comics.com/saga-tome-3/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.