Rosko tome 2
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

rosko t.2-extrait

Aujourd’hui, seuls les reality show, les programmes à sensations, captivent les téléspectateurs et permettent de faire de l’audience. Mais au nom de quoi doit-on modifier les faits pour augmenter l’audience des chaînes qui couvrent un événement ?

Le héros, Rosko Timber, a participé à l’arrestation de l’ennemi public N°1 d’alors. Celui-ci est condamné à la peine capitale. Le jour de cette exécution, tout est filmé et retransmis en direct à la télévision. L’audimat atteint des records. Contre tout attente, et juste avant le dénouement, le tueur s’échappe, s’évanouit dans les rues de la ville. Rosko redevient alors le centre de toute cette affaire, au dénouement très sanglant : mieux vaut ne pas jouer avec des armes à feu, sinon gare aux balles perdues…

Cette série est signée par Zidrou, scénariste qui imagine un certain nombre d’aventures pour différents dessinateurs. Ici le trait d’Alexei Kispredilov laisse transparaître toute la violence du récit, sans montrer trop d’horreurs. Et pourtant, le tueur est prolifique ce qui fait les choux gras des médias, qui peuvent abreuver de sang et de suspense le spectateur à la recherche de sensations fortes, derrière son petit écran bien sûr. C’est ça notre avenir ? Tout filmer pour suivre les monstruosités de détraqués sur écrans virtuels… Pauvre de nous…

Rosko t.2/2
Les enfants de Marie
Série finie
Dessinateur : Alexei Kispredilov
Scénariste : Zidrou
Éditeur : Delcourt
Collection : Machination

http://www.editions-delcourt.fr/serie/rosko-2-les-enfants-de-marie.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.