Les orphelins du bout du monde

Cette histoire se déroule au début du vingtième siècle et nous emmène d’abord en Australie, puis aux Etats-Unis et retour en Australie. Leonora a été abandonnée par son père dans le bush australien avec juste une petite gourde d’eau, qu’elle n’avait pas assez de force pour ouvrir. C’est donc plus morte que vivante qu’elle a été découverte par Ghan, un handicapé qui conduisait un attelage de chameaux. Placée dans un orphelinat, elle va se lier d’amitié avec James, un garçon qui avait été abandonné à la naissance. Elle est mutique et seul James arrivera à lui faire prononcer quelques mots.

Les Fairfield, richissimes propriétaires miniers installés aux Etats-Unis, ont décidé d’adopter Leonora, cette petite fille si discrète et silencieuse. Commence alors une nouvelle vie dans l’opulence mais pas dans l’amour familial. Les Fairfield la font passer pour leur nièce, soi-disant la fille de la sœur décédée de Mme Fairfield. Arrivée à l’âge adulte, Leonora est devenue une magnifique jeune femme que les hommes ne se lassent pas de regarder. Mais c’est avec Alex Harrington que la tante de Leonora a décidé de la marier. En effet, celui-ci a dirigé les mines pour les Fairfield en Inde et il est question maintenant de lui laisser l’exploitation des mines en Australie, afin de lui éviter de partir à la guerre.

Même si Alex Harrington est un bel homme, le mariage n’est pas heureux. C’est avec enthousiasme que Leonora va retrouver sa terre d’origine et le hasard la mettra rapidement en présence de James, qui a été engagé comme intendant pour leur immense exploitation fermière. James n’a pas eu une enfance dans l’opulence mais il a été aimé par sa tante Tess qui est venue d’Irlande pour l’adopter.

Un roman de 566 pages, jamais lassant, jamais répétitif avec des descriptions nous permettant de voyager dans le temps et dans des paysages fantastiques. L’auteure ne se perd pas dans la mièvrerie, ni dans le dramatique exagéré. Les personnages du roman sont attachants et pleins de personnalité. Un magnifique roman pour les vacances.

Les orphelins du bout du monde
Auteure : Harmony Verna
Editeur : Belfond
Collection : Le cercle

www.belfond.fr

Les orphelins du bout du monde
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.