neska t.1 - extrait

neska t.1 – extrait

Bienvenue au clan du Lierre, vous y vivrez en harmonie avec la nature. Ici les escargots sont nos amis. Notre survie en dépend même, puisqu’ils sécrètent tout ce qui nous est utile à la culture des champs, et à la fabrication de nos habitations.

L’héroïne, fille du chef du clan, et de la dernière « appeleur », doit prendre sa succession car le second est mort et la survie du groupe de deux-pattes en dépend. Pour initier sa fille à la recherche de plantes pour concocter la potion qui attire et retient les escargots, la mère entre dans une zone interdite et est enlevée sous les yeux de l’enfant. Le savoir n’a pas été transmis. Comment vont survivre les habitants de la communauté ? Le chef du clan, bouleversé par la disparition de sa femme, doit tout de même trouver une solution pour les sauver tous !

Derrière la très belle couverture, on retrouve le trait tout en douceur de Louise Joor. Pour la seconde fois consécutive, elle est aussi au scénario ; elle fait tout toute seule quoi ! C’est une aventure en deux tomes, où les personnes sont hautes comme une demie pomme… Alors plongez au cœur de la forêt, au milieu des insectes et autres petites bêtes, pour vivre en harmonie avec la nature. Rechaussez vos chaussures de jeunes explorateurs et partez à la recherche des moyens de la survie !

Neska du clan du Lierre t.1
Le marché des coccinelles
Série en cours
Dessinatrice et scénariste : Louise Joor
Éditeur : Delcourt
Collection : Terres de Légendes

http://www.editions-delcourt.fr/serie/neska-du-clan-du-lierre-le-marche-des-coccinelles.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.