merci - extrait

merci – extrait

Quelle bouffée d’oxygène ! Que c’est bon de lire et de relire ce one-shot… D’abord avec un titre comme celui-ci, moi j’achète les yeux fermés, et oh surprise ! : c’est une pépite qu’on dévore, comme un dessert trop bon…

Merci n’est pas le petit mot dit pour montrer sa gratitude, c’est un prénom : celui de l’héroïne. C’est une adolescente, bien de son temps, avec portable, copines et scooter… Elle est un peu rebelle sur les bords. Et elle se fait prendre après une bêtise, une de plus, sur les murs de l’habitation d’un de ses professeurs. Alors, le juge des enfants qui suit le dossier, reçoit cette jeune femme pour un entretien. Il la fait s’exprimer et en déduit sa peine de substitution. Un jugement qui va la pousser à entreprendre sa vie dans le bon sens…

Très belle histoire que j’ai relue avec plaisir pour écrire ceci. Les auteurs : Monsieur Zidrou au scénario, nous a encore livré un petit bijou de tendresse et d’humanité ; Monsieur Monin, de sa plume légère, a mis en scène les personnages et les décors pour que tout s’harmonise. Les deux talents mélangés ne peuvent que nous concocter un excellent tome. Vous ne me remercierez jamais assez de vous l’avoir conseillé… A poser de toute urgence dans sa grande bibliothèque après l’avoir lu !

(NDLR : à noter qu’il existe également une version collector limitée)

Merci
One-shot
Dessinateur : Arno Monin
Scénariste : Zidrou
Éditeur : Bamboo Edition
Collection : Grand Angle

http://www.angle.fr/bd-merci-6788960.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.