Méli-mélo de mots

Méli-mélo de mots

A la lecture de ce livre, on se rend tout de suite compte qu’il a été conçu par des professionnelles de l’éducation. Il a donc une valeur toute pédagogique et scolaire.

Un vrai livre de rébus qui va permettre aux enfants dès l’âge de trois ans de se détacher du sens des mots pour s’attarder uniquement sur les sons. En plus de permettre un enrichissement du vocabulaire de façon ludique, il s’agit là d’un excellent préambule à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Il ne faut pas moins de quatre pages pour découvrir le mot final. Par exemple sur la première page de gauche on peut lire (ou raconter) : avec un chat et un pot, tu fais un mot… sur la page de droite on a le dessin d’un chat sur la partie supérieure de la page et un pot de fleurs sur celle du bas. Sur la page suivante, l’explication : chat/pot = chapeau et le dessin dudit chapeau à droite.

A la fin du livre, on peut découper de petites cartes avec un dessin et sa légende et les assembler pour en faire des mots. Ces cartes représentent quarante syllabes pour permettre à l’enfant de composer lui-même des mots.

Un superbe livre-jeu imprimé sur papier noir avec un graphisme sobre et coloré. A mettre entre toutes les petites mains !

Méli-mélo de mots
Auteures : Valérie Yagoubi & Agnès Audras
Editeur : Seuil Jeunesse

www.seuil.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.