Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine
4.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Marie-Antoinette – La jeunesse d’une reine extrait

Même si, à l’école, l’histoire de France n’était pas spécialement votre matière préférée, vous avez forcément entendu parler de Marie-Antoinette, cette jeune Archiduchesse autrichienne qui va devenir reine de France, mais qui a quand même connu un destin assez tragique.
Pour raconter la vie de la dernière grande Reine de France, nous retrouvons une mangaka qui nous a déjà séduit sur la bande dessinée Cesare, éditée par Kioon. Pour être plus précis, Fuyumi Soryo, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, nous dévoile une partie de la jeunesse de Marie-Antoinette. Le récit commence quand cette dernière quitte son pays natal, l’Autriche, pour aller rejoindre celui de son futur époux Louis Auguste, plus connu sous le nom de Louis XVI. Pas facile de s’adapter aux us et coutumes de la cour de Versailles, pas facile non plus de plaire à son futur souverain, même si c’est votre mari. Vous verrez, Marie-Antoinette va tout faire pour séduire non seulement Louis XIV, mais aussi la cour.

Pour commencer parlons du dessin de Fuyumi Soryo qui, comme à son habitude, est somptueux, surtout ses décors (l’intérieur des palais). Passons maintenant à son récit, qui nous explique clairement la vie de nos rois et reines pendant la Renaissance. Son histoire se lit bien car, d’une part vous êtes vite immergé dans le contexte et, d’autre part, son scénario est fluide, il se lit tout seul.
Marie-Antoinette – La jeunesse d’une reine
One-shot
Dessinateur et scénariste : Fuyumi Soryo
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen Manga

http://www.glenatmanga.com/marie-antoinette-la-jeunesse-d-une-reine-9782344012383.htm

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.