Madame Connasse clashe les filles

Deux livres chroniqués dans la même chronique et deux livres que vous vous procurerez par paire. Pourquoi ? Simplement parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir et que la bonne connaissance de l’ennemi est un excellent moyen de victoire. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais parfois on peut avoir la nette impression que les rapports hommes-femmes s’apparentent à une guerre de tranchées. Un peu comme si la compétition sociale qui « nous  » agite se prolongeait au sein du couple. Comme si publicité et information s’ingéniaient à nous inciter au combat. Et surtout, je crois, comme si tout ce qui nous entoure contribuait à faire de nous des stéréotypes plutôt que des individus, des personnes. Ainsi le brave Jean-Philippe* et l’adorable Valérie* n’étaient plus des personnes mais un mec et une fille aux attitudes et comportements prévisibles. Et en ce sens on comprend, on apprécie qu’ils soient stigmatisés. Ainsi ces deux recueils de « traits » critiques que Madame Connasse nous propose ne naissent pas ex nihilo et, comme dit la pseudo sagesse populaire, « il n’y a pas de fumée sans feu ». Je vous laisse réfléchir aux sages propos qui précèdent et je vous soumets quelques citations pour vous allécher un peu. Et pour corser le jeu – ne trichez pas – je ne vous dirais qu’à la fin de quel recueil (mecs / filles) elles sont tirées :

1) Parfois les filles sont chiantes et connes, c’est là que l’on se dit qu’elles ont toutes un côté masculin,

2) Les réponses des hommes sont rarement compatibles avec les questions des femmes,

3) Les filles de moins d’un mètre soixante, elles sont graves mignonnes, on dirait des échantillons,

4) En février, il y a deux fêtes. La chandeleur, quand les crêpes se font sauter. Et la Saint -Valentin quand les filles… Enfin il y a deux fêtes, quoi !…

Et comme je suis absolument sûr que vous vous êtes trompés au moins une fois chacun il est inutile d’un glisser une cinquième…

Bonne lecture.

* les noms ont été changés.

1 & 2 M – 3 & 4 F

Madame Connasse clashe les filles / Madame Connasse clashe les mecs
Editeur : Opportun

www.editionsopportun.com

Madame Connasse clashe les filles / Madame Connasse clashe les mecs
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.